REVU
dans

Les dernières heures de Messi à Barcelone, Lukaku recordman à Chelsea

Par

le


Bonjour à tous et merci de nous suivre sur Afrique Sports pour la revue de presse de ce dimanche 8 août 2021 que nous ouvrons avec l’élection à la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football.

 

Mais avant de poursuivre, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne et d’activer la notification pour ne rien rater de nos actualités sportives. Sénégal : Augustin Senghor réélu président ! Lisons-nous sur Afrik-Foot. Président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) depuis 2009, le dirigeant a été réélu samedi 7 août pour un 4ème mandat de 4 ans à l’issue de l’assemblée générale élective organisée au centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio. Avec 325 voix en sa faveur, le président sortant a été réélu dès le premier tour face à son unique rival, Mady Touré, président de Génération Foot et crédité de 123 voix. Saer Seck, vice-président de la FSF et patron de la Ligue professionnelle, rappelle le média en ligne, avait finalement renoncé à se présenter, tandis que Mbaye Diouf Dia, président du club de Mbour Petite Côte, avait lui aussi retiré sa candidature pour se ranger derrière Senghor au nom du consensus. 1er vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), le patron du football sénégalais sera attendu au tournant, informe Afrik-Foot, sur la question des infrastructures alors que le Sénégal ne dispose à l’heure actuelle d’aucun stade aux normes FIFA.

D’une fédération à une autre, nous voici à la Fécafoot et c’est avec CamFoot qui laisse planer un doute. Le secrétaire général poussé vers la sortie ? S’interroge le site internet camerounais. Benjamin Didier Banlock serait en froid avec le président par intérim de la Fécafoot, à en croire le journal en ligne qui informe que les rapports entre les deux hommes se sont crispés. Seidou Mbombo Njoya a décidé de mettre son secrétaire général à l’étroit. Benjamin Didier Banlock n’est plus associé aux événements officiels de la Fécafoot. Ce samedi, le patron de l’administration de la Fédération n’a pas pris part à l’ouverture des travaux de l’Assemblée générale extraordinaire qui se tient à Yaoundé. Benjamin Didier Banlock était également absent la veille, lors de la réunion du Comité exécutif de la Fécafoot. Tout comme à la visite du chantier de réhabilitation du Centre technique d’Odza. Seidou Mbombo Njoya aurait décidé de mettre ce dernier à l’étroit. Pour quelle raison ? Sans aucune puisque Camfoot compte bien revenir sur le sujet.

[totalpoll id= »794558″]

Ce qui va nous permettre de tendre notre perche pour faire le saut en Europe. Le sommaire de L’Equipe avance La Transe qui gagne des JO de Tokyo 2021. DE L’OR POUR LES DINGUES fait savoir le quotidien français. L’équipe de France de Volleyball est devenue, hier, championne olympique pour la première fois de son histoire et la dernière de son coach, Laurent Tillie. L’apothéose parfaite pour une équipe pas comme les autres. Pour Earvin Ngapeth, les Bleus sont allés chercher le titre olympique grâce à leur état d’esprit. En restant parfaitement détendus. Une sortie royale. Laurent Tillie a dirigé hier son 275e et dernier match à la tête de l’équipe de France. Sa mission est accomplie et le chemin est tracé. TOKYO – C’était la seule certitude de cette finale. Ce n’est pas tout. En handball, les Bleus ont reconquis hier leur couronne olympique face aux Danois, qui les avaient destitués à Rio. Grâce à une maîtrise incroyable qui rappelle leurs prédécesseurs de 2008 et 2012. Nikola Karabatic, Luc Abalo et Michaël Guigou ont décroché leur troisième médaille d’or olympique avant, pour les deux derniers, de tirer leur révérence.

Quittons la France pour l’Espagne. Aujourd’hui sur la couverture de SPORT: MESSI DA LA CARA. Leo donnera aujourd’hui sa version en cours du Barça lors d’une conférence de presse au Camp Nou. Messi continue de réfléchir à son avenir en attendant l’arrivée d’une offre officielle du PSG. Dîner d’adieu chez Leo Messi. Le sextuple Ballon d’Or vit ses dernières heures à Barcelone 21 ans après son atterrissage comme un enfant. La star argentine a convoqué une conférence de presse, selon le journal ibérique, pour ce dimanche à l’Auditorium 1899 du Camp Nou, où il fera ses adieux au club, à ses coéquipiers et aux fans. Un moment qu’il ne s’attendait ni ne s’attendait à vivre. Messi devra quitter Barcelone contre sa volonté. Et il a voulu le faire en disant au revoir aux gens qui ont été les plus importants dans sa vie avec un dîner à son domicile particulier dans lequel il n’a pas manqué son noyau le plus proche de la garde-robe blaugrana. Sergio Busquets et Jordi Alba ont été les premiers à rentrer chez Messi. Peu de temps après, on a vu arriver Gerard Pique, avec qui il joue depuis son enfance, accompagné de sa compagne, Shakira. Et comme il ne pouvait en être autrement, son ami Sergio Agüero, qui a accepté de venir au Barça pour un salaire bien inférieur à celui qu’il percevait à Manchester City pour pouvoir remplir le rêve de jouer aux côtés de Leo, n’a pas non plus manqué la soirée et une bonne partie du vestiaire blaugrana était présente.

C’est en Italie que ce tour d’Europe prendra fin et avec La Gazetta dello Sport, l’Inter est démonté fait lire le journal transalpin sur sa couverture. Chelsea et l’Inter Milan sont parvenus à un accord pour le transfert de Romelu Lukaku. L’ancien joueur des Blues qui va donc revenir a été cédé par le club italien pour 115 millions d’euros. En revenant à Chelsea, Romelu Lukaku devient recordman. Celui du transfert le plus cher de l’histoire du club londonien avec 115 millions d’euros. L’Inter Milan et le club londonien se sont mis d’accord sur ce montant. Les documents sont maintenant entre les mains des avocats du club et une fois l’accord formalisé, le Diable Rouge passera la visite médicale et signera un contrat de cinq ans, précise le média italien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *