MERCATO IMG 1
dans

Lewandowski ou Erling Haaland, le Bayern Munich dans l’embarras du choix ! MERCATO

Par

le


Transfert : Mohamed Lamine Ouattara débarque à la JS Kabylie

Dans le lot d’informations et de rumeurs de la presse africaine et européenne, on retiendra que l’attaquant international Burkinabé, Mohamed Lamine Ouattara s’est officiellement engagé avec la JS Kabylie pour une durée de trente mois. Le club algérien a annoncé samedi, sans préciser le montant de ce transfert, conclu quelques heures seulement après l’arrivée du joueur à l’Aéroport international Houari Boumediene d’Alger. Né le 14 juin 1998 à Lopou (Burkina Faso), Ouattara est un avant-centre athlétique, qui a entamé sa carrière professionnelle au JC Bobo Dioulasso, avant de rejoindre la formation de Sonabel, à partir de laquelle il vient d’être transféré à la JSK. Ouattara compte déjà trois sélections avec les Etalons du Burkina Faso, dont une contre l’Algérie, au match « retour » des qualifications à la Coupe du monde 2022. La JS Kabylie occupe la 9e place au classement de Ligue avec 25 points et un match en plus à disputer contre Paradou AC le lundi 14 février au stade du 1er novembre pour le compte de la dernière rencontre de la phase aller.

FC Barcelone : Un remplaçant pour Samuel Umtiti

[totalpoll id= »794558″]

Un petit tour en Espagne pour s’enquérir des nouvelles de Samuel Umtiti. Actuellement blessé, Samuel Umtiti sera sans aucun doute à nouveau poussé vers la sortie du côté du FC Barcelone lors du prochain mercato estival et son successeur est tout trouvé. En difficulté depuis 2018, l’ancien de l’OL avait déjà été poussé vers la sortie cet hiver et un prêt à Benfica semblait possible… avant qu’il ne se blesse une nouvelle fois. Ce n’est pas encore certain que le FC Barcelone arrive à trouver une solution pour Samuel Umtiti, mais Xavi tiendrait déjà son remplaçant. Il s’agirait à en croire Sport Italia d’Alessio Romagnoli, capitaine de l’AC Milan dont le contrat se termine dans seulement quelques mois. Géré par Mino Raiola, le défenseur intéresserait la Lazio et la Juventus, mais pourrait bien tenter sa première expérience à l’étranger avec le Barça.

Mercato : Des questions sur l’avenir de Depay

Toujours au FC Barcelone, Memphis Depay disposerait dès maintenant de plusieurs offres pour quitter le club à la fin de la saison. Le quotidien Sport affirme qu’il y a déjà des équipes désireuses de signer le Hollandais l’été prochain, même si le joueur ne prendra pas de décision avant la fin de la saison. L’attaquant néerlandais veut d’abord voir quel rôle l’attend au Barça lorsqu’il reviendra de sa blessure aux ischio-jambiers. Les arrivées d’Adama Traoré, de Ferran Torres et de Pierre-Emerick Aubameyang pourraient lui être préjudiciables, tandis qu’Ousmane Dembele et Ansu Fati sont aussi susceptibles de monopoliser des postes en attaques. Des équipes italiennes, et en particulier la Juventus, le surveillent de très près. Depay, qui était arrivé libre au Camp Nou, a joué 23 matches avec le FC Barcelone, dont 21 fois comme titulaire. Il totalise 8 buts et 2 passes décisives. Sa dernière réalisation remonte cependant au 27 novembre dernier contre Villarreal. Une éternité déjà.

Man Utd : Declan Rice trop cher pour les Red Devils

Passons en English Premier League. Manchester United avait bien coché le nom de Declan Rice (24 ans), à en croire les informations du Daily Mail, mais le milieu de terrain de l’équipe nationale de l’Angleterre aurait déjà émis le souhait de revenir à Chelsea, son club formateur, s’il était amené à quitter West Ham. Le prix fixé par les Hammers pour l’international anglais auraient également bien refroidi les ardeurs de MU, à savoir pas moins de 120M€ ! Rien que ça… Un dossier très compliqué pour la formation mancunienne.

Bayern Munich : Les futurs de Coman et Lewandowski incertains

Enfin, sachez que les futurs de Kingsley Coman et de Robert Lewandowski sont incertains. Pour y pallier, le club allemand songe à dégainer pour Erling Haaland. En fin de contrat en juin 2023, le dernier nommé serait très indécis concernant son avenir. A 33 ans, il souhaiterait quitter la Bavière pour se lancer dans un ultime et dernier défi. L’Allemagne n’est pas prête pour ce tremblement de terre. Le Bayern Munich envisagerait de remplacer Robert Lewandowski par Erling Braut Haaland. En s’en débarrassant, le club bavarois aimerait récupérer 60 millions d’euros qu’il pourrait réinvestir pour l’avenir. Le Norvégien semble être le successeur désigné du buteur polonais. Toujours très apprécié par Mino Raiola, le Bayern Munich pourrait être vue comme un point de chute très intéressant pour le clan Haaland.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *