L’opération d’Ansu Fati ne s’est pas bien passée..Aubameyang finalement comme Ozil | MATINALE

Congo : Fédération recherche nouveau sélectionneur

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale du MERCREDI 07 AVRIL 2021. Nous débutons au Congo. Ici, les éliminatoires de la CAN 2021 ont laissé des traces. A l’image de l’Afrique du Sud ou encore du Mozambique, le Congo a aussi remercié son éphémère sélectionneur Barthélémy Ngatsono. Et la Fecofoot (Fédération congolaise de football) de se mettre à la recherche d’un nouveau patron pour les Diables Rouges.

Dans un communiqué consultable sur les réseaux sociaux, l’instance nationale a annoncé, le 3 avril, avoir lancé l’appel à candidatures pour le recrutement de l’entraîneur de l’équipe nationale A. Ceci à travers une fiche de poste comportant le profil, les missions et les objectifs assignés au prochain entraineur national.

 

Prix Marc-Vivien Foé : 11 joueurs pour succéder à Osimhen

-Passons au Prix Marc-Vivien Foé. Le nom des onze prétendants à la succession de Victor Osimhen a été dévoilé ce mardi sur les ondes de RFI, qui remet avec France 24 cette récompense destinée au meilleur joueur africain de Ligue 1. Sont présents les Lyonnais Tino Kadewere et Karl Toko Ekambi, le Parisien Idrissa Gueye et le Lillois Reinildo, tous titulaires réguliers dans des équipes en course pour le titre.

Boulaye Dia (Reims), meilleur buteur africain du championnat cette saison complète une liste qui fait la part belle aux joueurs de Metz (Boulaya, Oukidja) et de Lens (Fofana, Kakuta). Andy Delort (Montpellier) est nommé pour la seconde année de rang, tandis que Nayef Aguerd (Rennes) est le seul défenseur central du plateau. Le gagnant sera connu à l’issue du vote d’un jury de journalistes.

 

Arsenal : Aubameyang va-t-il finir comme Özil ?

-Un saut auprès de PEA. Les performances de Pierre-Emerick Aubameyang cette saison sous le maillot d’Arsenal sont plus que moyennes. Et certains s’interrogent déjà si l’attaquant gabonais n’est pas un « futur Özil » en puissance. Pour Carragher, la situation de Pierre-Emerick Aubameyang qui vient de prolonger son contrat avec Arsenal n’est pas sans rappeler celle de Mesut Özil :

« Je pense qu’il y aura une grande inquiétude à Arsenal et pour Mikel Arteta qu’ils puissent avoir une autre situation du style Mesut Ozil où ils donnent à quelqu’un un gros contrat à 300 000 ou 350 000 £ par semaine et qui le justifie pas derrière » a-t-il ajouté. L’alerte est lancée.

 

PSG : Al-Khelaïfi a parlé avec les cadres

-Passons aux Parisiens. Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi se trouvait au centre d’entraînement du club de la capitale. Rarement présent au Camp des Loges, le patron parisien a profité de cette visite pour regarder l’entraînement des joueurs, mais a aussi discuté avec les cadres, selon les informations de la radio France Bleu Paris.

Après la défaite contre Lille (0-1) en Ligue 1 samedi et avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich mercredi, Al-Khelaïfi a pris le temps d’échanger avec les leaders de l’effectif du PSG, dont les noms n’ont pas filtré, pour faire passer quelques messages à l’approche de ce grand rendez-vous européen et du sprint final de la saison.

 

Brésil : Coutinho va rater la Copa America

-Un saut auprès de Coutinho. A l’arrêt depuis le début du mois de janvier suite à une opération pour une lésion du ménisque externe, il est bien repassé sur le billard pour traiter un kyste qui provoquait un gonflement de son genou gauche.

Forfait pour la fin de la saison avec les Blaugrana, l’international brésilien va également rater avec son pays la Copa America, qui va se dérouler du 11 juin au 10 juillet. « Je peux déjà dire qu’il ne sera pas remis à temps pour la Copa America », a fait savoir le docteur de la Seleçao Rodrigo Lasmar pour Globoesporte.

 

Barça : les complications après l’opération d’Ansu Fati

-Terminons chez les Barcelonais. Quand reverra-t-on Ansu Fati sur les terrains ? La question ne finit plus d’être posée de l’autre côté des Pyrénées, alors que la convalescence du jeune prodige se révèle plus longue que prévue. As nous apprend que le joueur aurait subi des réactions allergiques après l’opération.

Il pourrait même être contraint de passer sur la table d’opération pour une troisième fois. Dans un communiqué, le joueur a déclaré qu’il continuerait « de travailler pour revenir le plus tôt possible sur les terrains ». Difficile donc de l’imaginer revenir avant la fin de la saison.

Laisser un commentaire