maxresdefault 11
dans ,

Luis Suarez s’en prend de nouveau au Barça… Le dossier CR7 relancé au PSG | Journal du Soir

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour le JDS du SAMEDI 15 mai 2021. Nous débutons avec la CAN 2021. La récente visite d’une délégation de la CAF au Cameroun, a permis de passer en revue le cahier des charges de l’organisation de la cérémonie de tirage au sort de la CAN 2021, prévue le 25 juin prochain à Yaoundé. Et les conclusions de cette mission d’inspection sont notamment bonnes pour le pays hôte.

« En confrontant les exigences théoriques de la CAF avec la réalité, l’on se rend compte qu’il y a une adéquation. Entre les impératifs du cahier des charges et les réponses qu’offrent ce Palais des Sports en termes de répartition des salles, de volume. Et de commodités technologiques en phase avec la CAF », rassure le ministre camerounais des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.

 

[totalpoll id= »794558″]

Nicolas Nkoulou : Le Camerounais en route pour la Turquie ?

-Parlant de la CAN Cameroun 2021, le Camerounais Nkoulou revient à la Une. En fin de contrat avec le FC Torino, Nicolas Nkoulou est parti pour quitter l’Italie en juin. Plusieurs clubs se positionnent déjà à l’effet de recruter le défenseur international camerounais libre.

Sur les tablettes de Manchester United, Leeds United et le Bétis Séville, le champion d’Afrique a un nouveau courtisan : Trabzonspor. Selon la presse turque, le club de Süper Lig serait déjà en contact avec le joueur de 31 ans. « Trabzonspor est en contact avec le manager du joueur expérimenté et se prépare à faire une offre de 3 ans », a écrit le média local Sporx.

 

Inter Milan : Hakimi déjà sur le départ ?

-Un saut auprès de Hakimi. Le quotidien espagnol AS indique que la direction intériste n’est plus en mesure d’assurer les salaires de ses principales stars. La crise économique ayant particulièrement impacté les finances du club et il s’agit désormais de trouver les solutions pour la survie de l’institution.

Et c’est pourquoi Hakimi, comme d’autres éléments de qualités, ont été invités à se trouver un nouveau point de chute. Au vu de ses qualités et aussi de sa marge de progression, le Marocain ne devrait pas être à court de sollicitations. Un retour en Bundesliga serait déjà évoqué par les médias, avec une prétendue approche du Bayern Munich.

 

PSG : la blessure de Mbappé continue d’inquiéter en interne

-De Hakimi, nous passons à Mbappé. aris pourrait donc ne pas être champion cette année, et a dû également s’arrêter en demi-finale de Ligue des Champions, éliminé par Manchester City. Ne reste alors plus qu’une finale de Coupe de France à jouer, le 19 mai face à Monaco. Et pour cette rencontre, le PSG espère pouvoir compter sur Kylian Mbappé.

Miné par les blessures cette saison, l’attaquant est revenu pour la demi-finale face à Montpellier cette semaine et a à nouveau brillé. Mais comme le souligne L’Equipe, Mbappé serait très surveillé par son staff, attendit à son état. Face à Reims, Mauricio Pochettino devra composer sans Marco Verratti et Layvin Kurzawa (blessés), tout comme Presnel Kimpembe (suspendu).

 

PSG: L’agent de Cristiano Ronaldo relance le dossier

-Restons aux alentours du PSG. Cristiano Ronaldo pourrait bien débarquer au PSG en cas de son départ de la Juventus Turin. Malgré la volonté de sa mère de le revoir au Sporting, son agent Jeorge Mendes a mis fin à la piste, relançant ainsi la possible arrivée de l’ancienne star du Real Madrid à Paris.

On sait le PSG en lice pour Lionel Messi, toujours dans le doute quant à une prolongation de son aventure au FC Barcelone. Cristiano Ronaldo n’est pas non plus heureux à la Juve et pense à un départ. Leonardo avait affirmé que le club du Parc des Princes serait candidat pour les transferts de toutes les stars qui chercheraient à changer de club. Le temps pour le vérifier approche.

 

Barça : Suarez s’acharne encore contre son ancien club

-Terminons avec Luis Suarez. Les interviews se suivent et se ressemblent pour l’attaquant de l’Atlético Madrid, qui a de nouveau exprimé son amertume à propos des conditions de son départ du club catalan lors de l’été 2020.

« L’année dernière, j’ai reçu des critiques. Ils ont dit que je n’avais plus le niveau pour rivaliser dans les grands matchs. Cela a créé pour moi un grand défi d’un point de vue personnel pour me donner l’envie de continuer à montrer que je fais partie de l’élite du football », savoure le préposé pour soulever la Liga avec l’ATM cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *