MATINAL 1 copie 14
dans ,

Malaise au Portugal, CR7 accusé.. Boubakary Soumaré et Sofiane Diop avec le Sénégal ? | JDS

Par

le


CAN 2021 : La Tunisie finit bien

-Bienvenue sur Afrique Sports pour LE JDS DU DIMANCHE 28 MARS 2021. Nous débutons avec la Tunisie. Déjà qualifiées, la Tunisie et la Guinée Equatoriale s’affrontaient ce dimanche à Radès à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021, un match que les Aigles de Carthage ont logiquement remporté (2-1), eux qui étaient déjà assurés de finir premiers de leur groupe.

https://youtu.be/6r3QSJdU8Aw

Malgré un onze remanié avec un mix entre cadres (Msakni, Bronn, Sassi, Skhiri) et nouveaux visages (Jaziri, Abdi, Ben Slimane, Dahmene…), les hommes de Mondher Kebaier prenaient très vite les devants. Ils terminent sur une belle note et font déjà figure d’équipe à prendre en compte pour la prochaine CAN.

[totalpoll id= »794558″]

 

Sénégal : Aliou Cissé a également discuté avec Sofiane Diop

-Un saut auprès de Aliou Cissé qui suit un certain Sofiane Diop. Devenu un élément clé de l’effectif de l’AS Monaco depuis l’arrivée de Niko Kovac, il est suivi par de nombreux clubs européens. Mais pas que. Au Sénégal, pays de son père, le jeune joueur est très apprécié par le sélectionneur des Lions. Dans des propos relayés par le quotidien Stade, Aliou Cissé a révélé avoir déjà discuté avec le jeune joueur de l’AS Monaco.

« Sofiane Diop aussi, j’ai discuté avec lui pendant un bon bout de temps. J’ai discuté avec son père qui est un vrai Sénégalais d’ailleurs. J’espère qu’il pèsera aussi sur le choix du garçon », a dit le coach des Lions. Sofiane Diop est donc très attendu dans la Tanière par les Sénégalais, tout comme Boubakary Soumaré, renseigne également le journal.

 

Nice : Atal nominé pour le meilleur joueur du mois de mars

-Dernier point Afrique avec Youcef Atal. L’arrière droit algérien de l’OGC Nice, fait partie des sept joueurs nominés pour le titre de meilleur joueur niçois du mois de mars. De retour de blessure après cinq semaines d’absences, le défenseur de 24 ans a fait bonne impression lors de ses deux dernières apparitions contre Nîmes (2-1) et Marseille (3-0).

Il est en concurrence avec Amine Gouiri et Jean-Clair Todibo notamment pour la succession de Hicham Boudaoui. Le natif de Béchar a été élu meilleur joueur niçois du mois de février avant de se blesser.

 

EDF : Nouveau record pour Griezmann

-Passons en France. C’est un nouveau record que vient d’établir Antoine Griezmann sous le maillot de l’équipe de France. Car il a été aligné dans le onze de départ par Didier Deschamps et cela lui permet donc de débuter son 45ème match d’affilée pour l’équipe de France.

Avant le coup d’envoi de la rencontre, il détenait le record avec Patrick Vieira, mais désormais « Grizou » est le seul détenteur de ce record (d’après-guerre). Le premier des 45 matchs de Griezmann était en août 2017 face aux Pays-Bas et nul doute que vu la forme qu’il tient actuellement, il devrait améliorer ce record encore un peu plus.

 

TV : C’est toujours la guerre chez Mediapro France

-Un peu de télé dans ce JDS. Pratiquement deux mois après la fermeture de la chaîne Téléfoot, les membres de la rédaction de Mediapro France sont encore en conflit avec Jaume Roures… Si le plan social se déroule plutôt normalement pour les anciens salariés de Téléfoot, ce n’est pas vraiment le cas pour ceux de Mediapro France, prestataire technique de la chaîne.

Dans quelques semaines, 90 personnes seront toutes licenciées. Un plan social non-négocié qui agace les salariés, qui ont écrit à Jaume Roures cette semaine. Le patron de Mediapro répondant du tac au tac sans proposer de solutions, mais en rejetant la faute sur Canal+ et beIN Sports…

 

Portugal : Cristiano Ronaldo attaqué pour son geste

-Terminons avec CR7. Les commentaires sur le comportement du capitaine portugais s’accumulent au lendemain du controversé Serbie-Portugal (2-2). De rage, le joueur de la Juve a jeté son brassard de capitaine au sol, puis a quitté le match avant le coup de sifflet final. Une attitude qui ne passe pas vraiment. Fernando Meira, ancien défenseur international lusitanien, s’est ainsi exprimé pour Record.

« Ce n’est pas acceptable pour un joueur de son importance. Je comprends sa frustration et je lui donne raison parce que son but était valable mais les arbitres doivent prendre des décisions, sans VAR, et il doit donner l’exemple. Et celui de ce soir n’est pas à suivre », considère-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *