TAF TAF 6
dans

Mbappé PREND une Grande Décision, une date est fixée… Un TAULIER du Bayern Munich annoncé en Angleterre !

Par

le


Liverpool : des contacts avec Pape Demba Diop

Bonjour à tous, merci de nous suivre sur Afrique Sports pour la MATINALE du mardi 18 juillet 2023 dont voici le sommaire :

https://youtu.be/cL9kwoozAOo

Nous ouvrons cette édition matinale avec Pape Demba Diop. Transféré au Zulte Waregem (Belgique) l’été dernier en provenance de son club formateur de Diambars FC (Sénégal), Pape Demba Diop souhaite déjà changer d’air. Apparu à seulement cinq reprises avec la réserve en seconde division Nationale VFV A (D4 belge) et n’ayant disputé que 32 minutes en Jupiler Pro League avec l’équipe première, le meilleur buteur de la dernière CAN U20 (5 réalisations) souhaite grappiller du temps de jeu ailleurs après avoir brillé à la CAN de la catégorie pris part au Mondial U20.

C’est ce qu’a indiqué son agent Gerald Sagoe dans un entretien accordé à TuttoMercatoWeb. Cela tombe bien, car les prétendants se bousculent au portillon pour le jeune milieu de terrain. Plusieurs cadors dont Liverpool se serait en effet renseignés au sujet du natif de Ouakam. Charge au Lionceau de choisir le bon projet pour exprimer son potentiel. Pensez-vous que Pape Demba Diop doit filer à Liverpool pour la suite de sa carrière pour marcher sur les traces de Sadio Mané ? Donnez vos avis en commentaires.

[totalpoll id= »794558″]

Nantes : deux pistes africaines confirmées, Aiyegun et Lamine Diack

Filons auprès d’Aiyegun Tosin du FC Zurich. Jusque-là très calme sur le marché des transferts, le FC Nantes pourrait s’activer dans les prochains jours. Les Canaris auraient ciblé pas moins de quatre joueurs pour renforcer leur effectif, y compris deux Africains.

Le club travaille en parallèle sur le recrutement de Lamine Diack du Sénégal et d’Aiyegun Tosin du Bénin, rapporte L’Équipe. Dans l’optique de solidifier son entrejeu, le FCN aurait en effet fait une approche concrète pour le milieu défensif sénégalais d’Ankarugucu (D1 turque). Les pensionnaires de La Beaujoire auraient même trouvé un accord portant sur un prêt payant de 500 000 euros avec une option d’achat estimée à 2 millions d’euros.

Âgé de 22 ans (il aura 23 ans en novembre prochain), le natif de Dakar a disputé 32 matchs avec le club ankariote la saison passée pour un total de 3 buts inscrits. Il compte deux capes avec les U20 du Sénégal et devrait être la première recrue de l’été nantais. Concernant l’international béninois Aiyegun Tosin (10 capes, 3 buts), les discussions auraient abouti à un contrat d’une durée de 4 ans.

Reste à trouver un accord avec le FC Zürich (D1 suisse) pour laisser filer l’attaquant de 25 ans. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’avant-centre des Guépards est estimé par le site spécialisé Transfermarkt à un peu plus de 3M€. Lors du dernier exercice avec le FCZ, il a inscrit 16 réalisations et distillé 3 passes décisives en 40 rencontres. Aiyegun et Diack doivent-ils débarquer en France, selon vous ? Donnez vos avis en commentaires.

Werder Brême : Naby Keïta encore blessé

La suite de cette matinale avec Naby Keita. Coup dur pour Naby Keita. Arrivé cet été après la fin de son bail à Liverpool, le milieu de terrain est à nouveau blessé avec son nouveau club du Werder Brême. Dimanche, le natif de Conakry a en effet ressenti une gêne pendant l’échauffement, juste avant le coup d’envoi du deuxième match de préparation des Vert et Blanc, remporté 3-1 contre le VfB Oldenburg.

Après avoir effectué des examens complémentaires ce lundi, le verdict est tombé : l’ancien Red manquera plusieurs semaines de compétition, dont probablement la reprise de la Bundesliga le 18 août face au Bayern Munich. Selon vous, qu’est-ce qui peut expliquer les blessures récurrentes de Naby Keïta dans sa carrière ? Donnez vos avis en commentaire.

Ligue 1 : SEKO FOFANA QUITTE LENS POUR REJOINDRE RONALDO EN ARABIE SAOUDITE

Poursuivons cette matinale avec Seko Fofana. Comme annoncé par le journaliste Fabrizio Romano et confirmé par RMC Sport, le capitaine des Sang et Or va rejoindre l’Arabie Saoudite. Le milieu de terrain de 28 ans, sous contrat jusqu’en 2025 dans le Nord, s’est mis d’accord avec le club d’Al Nassr, basé à Riyad (la capitale), où évolue notamment Cristiano Ronaldo.

Le transfert de son taulier d’1,85m va rapporter près de 20 millions d’euros à Lens, qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine, après avoir terminé deuxième du dernier championnat de France derrière le PSG. Arrivé il y a trois ans en provenance de l’Udinese (pour 8,5 millions d’euros), Seko Fofana s’est imposé comme un élément incontournable des Sang et Or, avec qui il a disputé 112 matchs, en inscrivant 21 buts et délivrant 12 passes décisives (toutes compétitions confondues).

Dans le sillage de Cristiano Ronaldo, l’international ivoirien (8 sélections, 3 buts) retrouvera à Al Nassr son compatriote Ghislain Konan, l’ancien latéral du Stade de Reims, mais également le milieu de terrain croate Marcelo Brozovic ou le gardien colombien David Ospina. L’équipe entraînée par le Croate Dinko Jelcic a terminé deuxième du dernier championnat d’Arabie saoudite derrière à Al Ittihad, le nouveau club de Karim Benzema et N’Golo Kanté. Selon vous, Seko Fofana a-t-il bien fait de filer en Arabie Saoudite ? Réagissez en commentaires.

OM : Jonathan Bamba s’éloigne aussi

Place maintenant à Jonathan Bamba. Libre après la fin de son contrat à Lille, Jonathan Bamba (27 ans, 34 matchs et 6 buts en L1 pour la saison 2022-2023) a l’opportunité de rester en Ligue 1. Comme l’OGC Nice, l’Olympique de Marseille espère obtenir la signature de l’ailier. Mais d’après la tendance évoquée par RMC, l’international ivoirien se dirige plutôt vers le Celta Vigo, 13e de Liga la saison dernière.

L’ancien Angevin n’a pas encore pris sa décision définitive. Mais pour le moment, l’OM se rapproche d’un nouvel échec après le refus d’Iliman Ndiaye. Bamba Dieng doit-il quitter l’OM, selon vous ? Si oui, dans quel club le voyez-vous rebondir pour la saison prochaine ? Vos réponses sont attendues en commentaires.

PSG : Lloris est intéressé de rejoindre la capitale française

Nous enchaînons avec Hugo Lloris. A la recherche d’un concurrent pour Gianluigi Donnarumma, le Paris Saint-Germain étudie bien la piste Hugo Lloris (36 ans, 25 matchs en Premier League pour la saison 2022-2023). Le club de la capitale a pris des renseignements sur le gardien de Tottenham, sans aller plus loin, précise la radio RMC.

On apprend également que le projet parisien intéresse le Français. L’Inter Milan aurait pu obtenir ses faveurs mais les Nerazzurri semblent se focaliser sur le Bavarois Yann Sommer. A noter que Lloris aurait refusé les propositions de la Fiorentina et d’Al Hilal (Arabie Saoudite). Hugo Lloris faerait-il l’affaire au Paris Saint-Germain ? Vos réponses sont attendues en commentaires.

Premier League : Leon Goretzka pour remplacer Declan Rice

La suite de cette édition avec de Leon Goretzka. Orphelin de leur capitaine Declan Rice qui s’est engagé à Arsenal contre une somme record, West Ham recherche un remplaçant tous azimuts. Et le dernier nom évoqué par la presse allemande est celui d’un cadre sur le départ au Bayern Munich. Selon les indiscrétions de Sky Sports parues ce lundi, les Hammers suivent de très près la situation de Leon Goretzka.

Poussé vers la sortie par Thomas Tuchel suite à l’arrivée de Konrad Laimer, le milieu de 28 ans n’est plus en odeur de sainteté en Bavière. Egalement surveillé par Manchester United, l’ancien de Schalke 04 pourrait être recruté au rabais par ses deux courtisans d’outre-Manche. Toujours selon le média allemand, un montant situé entre 40 et 50 millions d’euros suffira au bonheur des dirigeants munichois.

Nos confrères d’outre-Rhin ajoutent que le joueur ne souhaite pas quitter la Sabener Strasse cet été mais qu’il est l’une des cinq dernières pistes explorées par West Ham pour cet été aux côtés de Denis Zakaria, Sofyan Amrabat, Edson Alvarez et Conor Gallagher selon le média allemand. Sky Sport fait alors une promesse : l’un de ces cinq noms va venir à Londres dans les prochaines semaines. Quoiqu’il arrive, attirer l’un de ces noms ronflants sera assurément une bonne nouvelle. Leon Goretzka doit-il quitter la Bavière ? Vos réponses sont attendues en commentaires.

PSG/Real Madrid : Kylian Mbappé partira libre en 2024

Terminons avec Kylian Mbappé. Annoncé au Real Madrid en cas de vente s’il ne souhaite pas prolonger, le Bondynois aurait décidé de la suite de sa carrière et une date pourrait vite devenir charnière. Alors que six recrues ont été annoncées et que le PSG semble encore vouloir être actif sur le marché des transferts, Kylian Mbappé a prévenu tout le monde au club : il partira libre en juin 2024.

Une situation que ne veut pas vivre le PSG, et qui devrait fixer une date pour la réponse définitive de Mbappé. En Espagne, où l’on se passionne de ce feuilleton, on croit savoir qu’après le 17 juillet, une autre date clé arrivera vite concernant la fin du dossier Mbappé. Le 22 juillet prochain, le PSG s’envolera pour le Japon pour y disputer sa tournée mondiale.

Difficile de penser que le PSG pourrait inclure Mbappé dans cette tournée, en sachant qu’il compte partir libre en juin prochain, et que le club souhaitera alors le vendre. Ou au contraire, si le crack de Bondy cède et prolonge, sa présence sera tout à fait légitime. C’est sans doute pour cela que Relevo annonce que le 22 juillet sera la prochaine date clé de ce feuilleton.

C’est la fin de cette édition matinale que nous refermons avec la question du jour : D’après vous, le PSG doit-il laisser partir libre Kylian Mbappé ou l’obliger à prolonger son contrat ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire. Mais avant, abonnez-vous sur Afrique Sports, pour ne rien manquer des informations footballistiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *