flash 5
dans

Neymar bientôt de retour au FC Barcelone ? L’annonce choc d’un candidat à la présidence

Par

le


Mis au pied du mur par l’ancien président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu, Emili Rousaud présentait sa démission de la direction du club catalan en avril dernier. Un peu plus de six mois plus tard, l’ex-dirigeant a officiellement annoncé vouloir briguer la présidence du vice-champion d’Espagne. Ce jeudi, il a déroulé son programme qui, mine de rien, se conjugue avec l’avenir de Neymar.

Parti dans des circonstances controversées au Paris Saint-Germain lors du mercato estival 2017, Neymar est régulièrement annoncé proche d’un retour. Il a d’ailleurs lui-même fait des mains et des pieds en 2019 pour retrouver Lionel Messi au Barça, sans succès. Une chose importante a changé ces dernières semaines. Josep Maria Bartomeu, avec qui Neymar et son entourage ne semblaient vraiment pas s’entendre, a quitté le Barça. D’autres obstacles de taille persistent toutefois, surtout quand on sait que le numéro 10 du PSG réclamerait toujours près de 6,5M€ à son ancien club.

Avant de poursuivre, nous vous demandions hier : Quel joueur du PSG a disputé toutes les rencontres du club en Ligue des champions la saison dernière ? La bonne réponse est C : Marquinhos

Ce jeudi, en marge de la présentation de sa candidature, Rousaud, contrairement à Victor Font et Toni Freixa, se dit ouvert au retour de Neymar. Pour l’ancien dirigeant du club, un retour du 10 parisien est bien possible sous certaines conditions. Rousaud a lâché quelques petites bombes.

[totalpoll id= »794558″]

https://www.youtube.com/watch?v=vixJ_Lsm_QM&feature=youtu.be

« Nous construirons l’équipe avec la direction technique dans laquelle nous aurons probablement le meilleur directeur sportif du monde. Nous avons déjà trouvé un accord avec lui et nous espérons pouvoir annoncer son nom prochainement », a lâché Rousaud, avant d’évoquer au passage l’avenir de Koeman s’il est élu : « Si un jour il faut aborder l’arrivée d’un nouvel entraîneur, notre directeur sportif a déjà décidé et convenu de qui viendra. Il entraîne actuellement l’une des meilleures équipes du monde. »

Enfin, pour en venir au cas Neymar, Rousaud trace sa ligne conductrice pour rapatrier la star brésilienne. » Nous voulons recruter deux joueurs « franchise » qui sont en fin de contrat en 2021 et en 2022. Nous travaillons pour recruter deux joueurs absolument top et je peux vous annoncer que nous travaillons sur un possible retour de Neymar en collaboration avec des personnes très proches du joueur et à la condition qu’il retire ses plaintes contre le club ».

L’ancien du club catalan a tout de même apporté une précision de taille. « Le recrutement de Neymar est impossible actuellement. J’ai dit que nous étudions la possibilité de le recruter à la fin de son contrat au PSG ». Pour finir, Rousaud assure avoir contacté l’entourage du Brésilien. « Nous avons contacté son entourage et nous n’en sommes qu’au début des discussions. C’est certain que ses plaintes contre le club n’aident pas, mais je pense qu’il a l’étoffe pour jouer dans notre club car il l’a déjà fait et a été important notamment lors de notre victoire en Ligue des champions en 2015. » En revanche, force est de constater que dans les faits, cette opération est plutôt mal embarquée dans la mesure où le PSG fait tout son possible pour prolonger sa star.

Place au quiz : quel est le meilleur classement de Neymar au Ballon d’or ? A : Deuxième B : Troisième C : Cinquième ? La bonne réponse sera dévoilée dans l’une de nos prochaines vidéos

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *