HABILLAGE 13H
dans

Ousmane Dembélé met déjà Xavi en colère… Grosse menace sur Samuel Eto’o | 13 H

Par

le


 

FECAFOOT : Samuel Eto’o bloqué par la double nationalité ?
-Bienvenue pour ce 13H du Samedi 20 novembre 2021 que nous entamons au Cameroun avec Eto’o. Peut-être conscient du fait qu’il y a des possibilités que son dossier de candidature à la Présidence de la Fédération Camerounaise soit rejetée, Samuel Eto’o Fils a été réussi en audience par le Président du Conseil Constitutionnel du Cameroun. Si certains observateurs estiment que ces démarches ne sont en fait que la magouille, la manipulation, le trafic d’influence pour son unique profit, d’autres estiment que cela présage des façons de faire qui risquent de se normaliser advenant une élection réussie du Pichichi. Est-ce que le Conseil Constitutionnel est qualifié pour traiter des affaires de la Fécafoot ? Peut-être pas, mais la voix de Clément Atangana porte et peut créer un déséquilibre des forces en faveur de Mr Eto’o.

Jean Onana : Le Camerounais dans la ligne de mire de l’AC Milan
-Passons d’un Camerounais à un autre. Jean Onana a tapé dans l’œil des dirigeants de l’AC Milan. Et selon les informations de Calciomercato, le club est très intéressé par les performances du milieu de terrain camerounais. Le joueur sera suivi pendant toute la saison, puis Maldini et Massara décideront d’entamer ou non une négociation en s’appuyant sur les bonnes relations existant avec le club français. Arrivé cet été, le milieu défensif brille dans l’entrejeu des Girondins. L’international camerounais a disputé six rencontres de Ligue 1, pour deux buts et une passe décisive. Des statistiques impressionnantes pour un poste défensif. Une décision sera prise à la fin de la saison du côté de l’AC Milan.

[totalpoll id= »794558″]

Barcelone : Tuchel donne une réponse claire à Xavi pour Hakim Ziyech
-Un saut auprès de Hakim Ziyech. Alors que le FC Barcelone serait prêt à lancer une offensive auprès de Chelsea pour le prêt d’Hakim Ziyech cet hiver, Thomas Tuchel a tenu à calmer les ardeurs du Barça pour l’international marocain. « Pour l’instant, ici à Cobham, on ne pense pas à son avenir. On ne pense pas à un changement potentiel, à un échange ou à quoi que ce soit d’autre en hiver. Je n’ai parlé à personne de cela ici à Cobham, donc c’est une invention des médias ». a confié Thomas Tuchel, entraîneur de Chelsea, à l’occasion d’une conférence de presse et dans des propos rapportés par Goal. En rappel, l’option Hakim Ziyech, qui ne dispose pas d’un statut d’indéboulonnable à Chelsea, plairait particulièrement au président du Barça, Joan Laporta, en vue d’un éventuel prêt sans option d’achat obligatoire.

Man United : 4 noms pour remplacer Solskjaer
-Un passage en Agleterre. Si l’on en croit les dernières informations obtenues par le Manchester Evening News, la direction des Red Devils auraient coché plusieurs noms pour remplacer Ole Gunnar Solksjaer. En effet, si ces derniers souhaiteraient signer Zinedine Zidane, le Tricolore n’est pas le seul technicien suivi. Brendan Rodgers, l’entraineur nord-irlandais de Leicester City, est également ciblé comme Erik Ten Hag, le coach de l’Ajax,et Luis Enrique, l’actuel sélectionneur de la Roja. Reste à savoir si ces derniers accepteront de quitter leur place en cours de saison désormais. Affaire à suivre…

France : Le PSG sanctionne ses supporters
-Filons en France, au PSG. C’est un rendez-vous important pour le Virage Auteuil du Parc des Princes. Il va fêter ses 30 ans, ce samedi après-midi, face au FC Nantes. Ce ne sera toutefois pas la joie en face, dans le Virage Boulogne. Trois associations de supporters ont été suspendues par le PSG. Les Paname Rebirth et la Résistance Parisienne n’auront pas accès à la Tribune Boulogne pendant près de six mois. Ils pourront toutefois aller voir les matches, ailleurs dans le stade. Pour le Block Parisii, la sanction est bien plus lourde. Il sera suspendu un an des matches au Parc des Princes, mais également des déplacements.

Barça : Ousmane Dembélé encore en retard à l’entrainement
-Terminons avec l’incorrigible Ousmane Dembélé. Si Xavi Hernandez a repris les commandes de l’équipe du FC Barcelone et tente faire changer les choses, il y a malgré toute sa bonne volonté du monde des choses qui ne changent pas comme les retards d’Ousmane Dembélé à l’entrainement. Si l’on en croit les informations de la « TV3 », l’ailier français est arrivé en retard déjà à deux reprises depuis les débuts de Xavi à la tête de l’équipe. Le dernier en date étant de mardi dernier suite à une erreur du joueur dans le planning. « Toutes les séances d’entraînement avaient lieu l’après-midi sauf le mardi, qui était le matin. Les joueurs du Barça ont fini par appeler le Français, qui s’est excusé avant d’arriver au centre d’entraînement, » a déclaré le journaliste Xavi Campos à la télévision catalane. Bref du Ousmane Dembélé tout craché.

-Nous arrivons au terme de ce 13 H du samedi, nous vous quittons avec notre question du jour : Le profil de Hakim Ziyech est-il adapté au Barça ? Vos réponses seront attendues en commentaires et rendez-vous est donné à très vite sur Afrique Sports.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *