Sans titre 1 copie 5
dans

Panique en Catalogne : Le Barça privé de Lionel Messi jusqu’en janvier ?

Par

le


Actuellement libre de tout contrat, Lionel Messi a vu la Liga retirer son nom de l’équipe du Barça sur son site officiel. Mais l’instance pourrait taper plus fort. De son côté, le Barça continue de s’inquiéter pour l’avenir de son capitaine.

Le chrono tourne pour les Blaugranas ! Il ne s’agit pas d’un secret, le club est dans l’obligation de baisser sa masse salariale qui dépasse actuellement le plafond imposé par la Liga. Faute de quoi, le club ne pourra pas homologuer le nouveau contrat de Lionel Messi ni ceux de ses quatre recrues.

D’où le caractère urgent de la situation. Le club a jusqu’au 15 voire le 31 août pour y remédier. Et pour l’heure, les lignes ne bougent pas. D’abord, la direction peine à trouver la solution pour l’un des joueurs les plus cotés de l’effectif Antoine Griezmann. Ensuite, le Barça se heurte à des murs dans les dossiers de plusieurs indésirables (Umtiti, Coutinho, Pjanic…).

Et le média ESPN va même plus loin en assurant que si le problème n’est pas réglé, Lionel Messi ainsi que les recrues barcelonaises pourraient passer la première partie de saison… en tribunes.

[totalpoll id= »794558″]

Laporta se montre pourtant optimiste. « Le joueur a toujours dit qu’il voulait continuer, nous progressons dans les négociations (…) En temps voulu, vous connaîtrez les nouvelles que nous attendons tous, maintenant je ne peux pas entrer dans les détails des négociations, je peux seulement dire qu’elles progressent de manière adéquate et que les deux parties vont faire de bons progrès, il s’agit de satisfaire les deux parties. Leo profite de vacances bien méritées, et ils ont une équipe ici qui travaille pour conclure un contrat. », a confié le patron du Barça.

 

Commentaires

2 réponses à “Panique en Catalogne : Le Barça privé de Lionel Messi jusqu’en janvier ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *