Racisme : Demba Ba reprend la parole… Coup dur pour la Légende, Iniesta | Journal Du Soir

Advertisements

RDC : Florent Ibenge nommé de nouveau

Advertisements

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du Mercredi 16 DECEMBRE 2020. Nous débutons ce numéro en RDC. Ici, Florent Ibenge revient aux affaires. Un peu plus d’un an après sa démission de l’équipe nationale A, le technicien a été nommé sélectionneur des Léopards A’. L’AS Vita Club a donné son accord pour le voir s’installer sur le banc des locaux lors de la sixième phase finale du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations), prévue au Cameroun du 16 janvier au 7 février 2021. Ibenge aura pour adjoints Pamphile Mihayo (ex-TP Mazembe) et Daula Lopembe. L’entraîneur des gardiens Eugène Bulayima fait également partie de ce staff technique. Le match d’ouverture du CHAN opposera le Cameroun au Zimbabwe au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Tournoi UNAF : L’Egypte se retire de la compétition

De la RDC un saut auprès de l’égypte. C’était dans les tuyaux. C’est désormais officiel. La sélection égyptienne des U20 a déclaré forfait pour la compétition après 18 cas positifs au Coronavirus dont l’entraineur Rabie Yassin. Le tournoi va désormais se jouer à quatre équipes après le retrait des jeunes Pharaons. L’Algérie, la Tunisie (pays hôte), la Libye et le Maroc vont se disputer les deux places qualificatives pour la CAN 2021.

Affaire Coltescu : Les dessous du coup de fil entre Demba Ba et l’arbitre

Dernier point Afrique avec Demba Ba. La réconciliation a bien eu lieu. Demba Ba le confirme lui-même. L’attaquant de Basaksehir a expliqué ce mercredi dans la presse turque avoir échangé au téléphone avec Sebastian Coltescu, le quatrième arbitre du match de Ligue des champions face au PSG. Celui dont les mots ont entraîné l’interruption de la rencontre au Parc des Princes la semaine passée. Et suscité une vague de condamnations dans toute l’Europe. « Sebastian Coltescu m’a appelé et m’a expliqué qu’il n’était pas un homme raciste. Il s’est excusé pour ce qu’il s’est passé. Il est désolé pour ce qui est arrivé », a confié Demba Ba, affirmant que l’affaire est désormais close pour lui. L’international sénégalais confirme également que son compatriote Ousmane N’Doye a joué les médiateurs dans cette affaire.

Milan AC : Zlatan Ibrahimovic inquiète !

Seconde partie du journal avec Zlatan Ibrahimovic. L’AC Milan ne va pas pouvoir compter sur son meilleur buteur ce mercredi, au moment d’aller défier le Genoa, dans le cadre de la douzième levée de Serie A (20h45). Le vétéran suédois n’est pas encore remis de sa blessure à la cuisse gauche contractée le 22 novembre dernier face à Naples (3-1). Si le Suédois a repris l’entraînement depuis une bonne semaine, il était donc encore trop juste pour jouer. Ibrahimovic est toujours en tête du classement des meilleurs buteurs de Serie A (10 buts), à égalité avec Cristiano Ronaldo.

Japon : Coup dur pour Andres Iniesta

Filons au Japon. Lors de la défaite en demi-finale de l’AFC Champions League contre l’Ulsan Hyundai (2-1), Andrés Iniesta est sorti sur blessure suite à une déchirure musculaire à la cuisse droite. L’ex-milieu du Barça a subi dans la foulée une opération chirurgicale et devrait, selon son club, être hors course pour les 4 prochains mois minimum. Un coup de massue terrible pour le club japonais.

Du haut de ses 36 ans, Iniesta n’affiche logiquement plus la même forme physique que celle de ses exploits d’antan au Camp Nou. Blessé durant l’été, l’Espagnol fait face à des douleurs récurrentes au niveau des chevilles.

Bayern Munich : La statistique affolante de Robert Lewandowski

Dernier point du journal avec Lewandowski. Le polonais est sans doute le meilleur joueur de la saison. En témoigne cette statistique incroyable d’Opta : depuis le début de la saison 2019-2020, le Polonais a inscrit 71 buts en 63 matchs de compétition avec le Bayern, soit 20 de plus que n’importe quel autre joueur des cinq grands championnats européens ! A priori, Lewandowski pourra se consoler avec le trophée FIFA The Best. En attendant le Ballon d’Or 2021 ?

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Qui est le meilleur joueur en 2020 ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire