Mercato Mister 14
dans

Riyad Mahrez et Mohamed Salah, qui est le meilleur en 2021 ?

Par

le


Bonsoir à tous et merci de suivre nos actualités sur Afrique Sports. Deux grands attaquants s’invitent dans notre DUEL. Nous mettons en concurrence Riyad Mahrez et Mohamed Salah. La question que nous vous posons est la suivante: si vous aviez besoin d’un bon ailier gauche dans votre équipe, lequel choisiriez-vous et pourquoi? Mais avant de poursuivre, n’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne et d’activer la petite cloche pour ne rien rater de nos informations sportives.

Entre Riyad Mahrez et Mohamed Salah, qui est le meilleur en 2021 ?

Les deux stars du football africain, l’Égyptien Mohamed Salah et l’Algérien Riyad Mahrez, continuent d’écrire l’histoire de la Premier League anglaise en lettres d’or, et ce, depuis sept années, parvenant à surclasser plusieurs vedettes mondiales évoluant dans ce prestigieux championnat. Les deux joueurs sont présents dans la liste des 30 finalistes pour décrocher le Ballon d’Or France Football. Ils y figurent en compagnie des stars de la planète foot à l’image de Lionel Messi, Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Robert Lewandowski. Comme d’habitude, le public, algérien et égyptien, entame souvent des discussions intenses en raison des efforts fournis pour louer les qualités de leurs premières stars. Cependant, en 2021, qui a été vraiment le meilleur statistiquement, parmi les deux ?
Depuis le début d’année, Mahrez compte 24 buts et 13 passes décisives en 3640 minutes sur le rectangle vert, en club et sélection. Coté Salah, l’ancien joueur de l’AS Rome a enregistré 32 buts et 10 passes décisives en 4087 minutes. Si l’Egyptien a plus de contributions de buts en 2021, il dépasse quand même son rival avec presque 5 matchs en temps de jeu. La star égyptienne est dans une forme éblouissante cette saison. Salah a déjà inscrit un triplé lors de la victoire 5-0 de Liverpool sur Manchester United, éclipsant ainsi le record de Didier Drogba et devenant le joueur africain le plus prolifique de l’histoire de la Premier League avec 107 buts. Avec ses réalisations, il a non seulement effacé des tablettes Steven Gerrard au nombre de buts inscrits pour Liverpool en Ligue des champions avec 31 unités en 48 rencontres, mais il est aussi devenu le premier Red de l’histoire à faire trembler les filets lors de neuf matches de suite. Déjà la saison dernière, Salah avait régalé ses supporters avec 31 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues.
La Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football (IFFHS) a publié en début du mois de novembre sa liste des 15 nominés pour le prix du meilleur meneur de jeu en 2021. L’ailier international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, est le seul Africain en lice, aux côtés de la star argentine du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, du Belge Kévin De Bruyne, de l’Espagnol Pedri ou encore du Portugais Bruno Fernandes. Finaliste de la dernière Ligue des Champions et vainqueur de la Premier League anglaise en 2021 avec Manchester City, l’ailier international algérien Riyad Mahrez, auteur d’un très bon début de saison (8 buts, 2 passes décisives et 15 matchs toutes compétitions confondues), figure dans la catégorie des meilleurs meneurs de jeu de l’année de l’IFFHS. Une sélection qu’il doit également aussi à ses performances avec les Fennecs d’Algérie, qui poursuivent leur impressionnante série d’invincibilité, avec 33 matchs consécutifs sans la moindre défaite depuis 2018. Pour mémoire, Mahrez et Salah sont clairement dans le top 3 des favoris pour le titre du meilleur joueur africain 2021.

[totalpoll id= »794558″]

Nous arrivons au terme de cette comparaison pour vous dire que Mohamed Salah est notre champion. Etes-vous d’accord ou pas ? N’hésitez pas à donner vos avis en commentaires avec des arguments solides. A demain pour un autre DUEL.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *