maxresdefault 18
dans

Sadio Mané, Cristiano Ronaldo, Lewandowski.. Les 11 nominés pour le prix FIFA The Best 2020 dévoilés

Par

le


À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Le Ballon D’Or, récompense décernée par France Football, ne sera pas remis cette année en raison du chamboulement du calendrier sportif. À l’inverse, la FIFA, elle, a bien décidé de maintenir sa cérémonie annuelle des The Best Awards récompensant les meilleurs de l’univers sportif dans diverses catégories. D’ailleurs, l’instance a communiqué sa liste des 11 joueurs retenus pour le prix du meilleur joueurs de l’année.

Avant de poursuivre, nous vous demandions : Quelle compétition Neymar n’a-t-il jamais remporté ? La bonne réponse est A : Copa America. En 2019, le Brésilien s’était blessé juste avant le début de la compétition

À travers un communiqué, l’instance a annoncé que la cérémonie se tiendra bel et bien le 17 décembre prochain. À la FIFA de préciser qu’en raison du contexte actuel lié à la pandémie, celle-ci se déroulera de manière virtuelle et sera retransmise en direct de Zurich.

Ce mercredi, 3 semaines avant la cérémonie, la FIFA a dévoilé les 11 joueurs nominés pour le titre de Meilleur joueur. Parmi eux, deux Africains, en l’occurrence Sadio Mané et Mohamed Salah. Ils sont récompensés de leur très grande saison avec les Reds de Liverpool qui ont remporté haut la main la Premier League après une longue attente de 30 ans. Auteurs d’un très bon début de saison, les deux partenaires seront logiquement en lice.

[totalpoll id= »794558″]

https://www.youtube.com/watch?v=r1Yh7Dc7GO4&feature=youtu.be

Inutile de le préciser sans doute, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les grands habitués, seront bien évidemment de la course. S’ils ont été respectivement éliminés par le Bayern et l’OL en Ligue des champions la saison dernière, leurs statistiques restent dans les standards. D’ailleurs, le génie argentin avait devancé son rival portugais et Virgil Van Dijk l’année dernière pour s’adjuger la distinction pour la première fois de sa carrière.

Mais le grandissime favori de ce prix n’est autre que Robert Lewandowski. Il a fini meilleur buteur d’Europe la saison dernière, avec 55 réalisations toutes compétitions confondues, il a remporté la Bundesliga avec le Bayern, la Coupe d’Allemagne, et pour compléter le tableau, la Ligue des champions… À tout juste 32 ans, Robert Lewandowski a bouclé une saison 2019/2020 quasi-parfaite, sans aucun doute la plus aboutie de sa carrière. Et pourtant, l’attaquant polonais ne recevra pas le Ballon d’or en guise de récompense, le prix ayant été annulé en 2020.

En revanche, le prix The Best ne devrait pas lui échapper, lui qui surpasse la concurrence dans bien des domaines. D’autant plus que le Polonais n’a pas lâché prise depuis le début de la nouvelle campagne. Déjà auteur de 11 buts en championnat et 2 réalisations en Ligue des champions, le buteur de 32 ans devrait être couronné au soir du 17 décembre prochain. Pour rappel, les votes seront clôturés le 9 décembre prochain.

Voici les 11 nominés pour le titre de Meilleur joueur

Thiago Alcântara (Espagne / FC Bayern München / Liverpool FC)

Cristiano Ronaldo (Portugal / Juventus FC)

Kevin De Bruyne (Belgique / Manchester City FC)

Robert Lewandowski (Pologne / FC Bayern München)

Sadio Mané (Sénégal / Liverpool FC)

Kylian Mbappé (France / Paris Saint-Germain)

Lionel Messi (Argentine / FC Barcelone)

Neymar (Brésil / Paris Saint-Germain)

Sergio Ramos (Espagne / Real Madrid CF)

Mohamed Salah (Egypte / Liverpool FC)

Virgil van Dijk (Pays-Bas / Liverpool FC)

Place au quiz : quel joueur a remporté le Premier prix The Best après sa création en 2016 ? A : Lionel Messi B : Cristiano Ronaldo C : Antoine Griezmann ou D : Neymar. La bonne réponse sera dévoilée dans l’une de nos prochaines vidéos

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *