maxresdefault 6
dans

Très mauvaise nouvelle pour le PSG… Samuel Eto’o finalement élu | MATINALE

Par

le


Championnat RDC : DCMP, déjà des inquiétudes !
-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour la MATINALE du MARDI 02 NOVEMBRE 2021 que nous débutons en RDC. Les effets de l’après derby de Kinshasa n’ont toujours pas quitté le chef du Daring Club Motema Pembe. Opposé à l’Etoile du Kivu, le DCMP n’a su dérouler son jeu pour l’emporter. Les différentes phases offensives Immaculées n’ont rien produit pourtant l’équipe alignée par Alain Landeut pour contraindre les visiteurs était tournée vers l’avant avec l’idée de faire mal d’entrée. Mal en point, occupant la 15è place sur 20 participants, 5 points au compteur en 5 matches joués dont 2 perdus, Motema Pembe sert depuis peu de ce club qui permet aux autres d’avancer. Le cas d’Etoile du Kivu qui passe de la 13è à la 11è place avec 6 points -1.

 

Fécafoot : Samuel Eto’o et Mbombo Njoya élus

[totalpoll id= »794558″]

-Nous passons au Cameroun. Ici, les Assemblées générales électives au sein des Ligues régionales de football se tiennent depuis ce lundi 1er novembre 2021. Première leçon du scrutin : Samuel Eto’o prend le contrôle de la région du Littoral. Candidat déclaré au poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), c’est en effet la liste parrainée par l’ancien capitaine des Lions Indomptables et conduite par Robert Louis Mbekek qui a remporté le vote.Autre nouvelle, Samuel Eto’o a été élu parmi les délégués qui prendront part à l’élection fédérale le 11 décembre prochain. Si l’ancien buteur de l’Inter Milan et du FC Barcelone peut jubiler.

ASSE : Khazri, le but de génie et la polémique sur les réseaux sociaux

-Un pas auprès de Wahbi Khazri. Wahbi Khazri s’est illustré en marquant un but d’anthologie lors de la douzième journée de Ligue 1, samedi 30 octobre. Fort est de constater que ce chef d’œuvre n’a pas été assez diffusé sur les réseaux sociaux. Et les internautes s’en prennent à la LFP qui se justifie par les droits-tv. Le principal diffuseur du championnat français, Amazone Prime n’a pas le droit de relayer les buts sur ses comptes twitter et Instagram. La LFP souhaite en effet protéger ses droits et interdit donc la diffusion d’extraits de match sur les réseaux sociaux. La Ligue s’est seulement contentée d’un dessin pour illustrer le but de l’aigle de Carthage sur son compte twitter.

LDC : Le programme de ce mardi 02/11/21

-Parlons désormais du programme de la LDC de ce mardi. Plutôt dans cette journée, Chelsea ira jouer à Malmeu, tout comme le RB Salzbourg à Wolfsbourg. Dans les autres affiches de la soirée, le Bayern recevra Benfica, le Barça se déplacera à Kyiv face au Dynamo. L’Atalanta Bergame recevra Manchester United et Villareal, les Young Boys. Lille se déplacera à Séville, en Espagne. Et pour finir, la Juventus accueillera le Zenit.

LDC : Les équipes qui peuvent se qualifier aujourd’hui

-Restons autour de la LDC avec les affiches à ne pas manquer pour l’enjeu. Le Bayern sera qualifié pour les huitièmes s’il ne perd pas contre Benfica. Le Bayern sera assuré de la première place en cas de victoire si Barcelone ne bat pas le Dynamo. Aussi, la Juventus sera qualifiée pour les huitièmes si elle ne perd pas contre le Zenit. A noter également que Liverpool sera qualifié pour les huitièmes s’il bat l’Atlético, ou en cas de nul si Porto ne bat pas le Milan. Liverpool sera assuré de la première place en cas de victoire si Porto ne l’emporte pas. Tout comme les Reds,l’Ajax sera qualifié pour les huitièmes s’il bat Dortmund, ou en cas de nul si le Sporting ne bat pas Beşiktaş. L’Ajax sera assuré de la première place en cas de victoire si le Sporting ne l’emporte pas.

PSG : Lionel Messi forfait contre Leipzig

-Terminons avec Messi. Mercredi, le PSG affrontera Leipzig en terre allemande pour le compte de la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Et les parisiens devront composer sans sa star argentine, Leo Messi. Sorti à la mi-temps de PSG-Lille, Messi était annoncé incertain pour le choc de mercredi face à Leipzig. Les parisiens espéraient pouvoir compter sur leur recrue phare de l’été mais l’argentin doit finalement renoncer. L’ancien joueur de Barcelone souffre de douleurs musculaires et d’une gêne au genou. Le forfait de Leo Messi a été confirmé par le journaliste français Saber Desfarges. La durée de l’indisponibilité de la Pulga n’est pas encore connue. En revanche, le Paris Saint-Germain pourra compter sur Kylian Mbappé, remis de son infection à l’oreille qui lui avait fait manquer la victoire des siens face au champion en titre, Lille.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *