un supporter egyptien devoue a son equipe nationale photo afp 1479077894
dans

Alerte danger : Le rapport incendiaire de la FIFPRO sur le championnat égyptien

Par

le


 La FIFPRO (Fédération internationale des footballeurs professionnels) a mis en garde les joueurs contre un transfert vers des clubs égyptiens. L’instance dénonce des violations contractuelles importantes.

Sur son site officiel, elle alerte. L’Association des joueurs professionnels a déclaré ce mercredi que la FIFPRO a récemment été témoin d’une augmentation des conflits du travail en Égypte. Cela concerne à la fois le non-paiement des salaires. Mais aussi les comportements abusifs tels que la confiscation des passeports, la falsification et le chantage.

De plus, la FIFPRO avait précédemment annoncé son soutien au milieu de terrain du Pyramids FC Abdallah El-Said. C’était suite à son célèbre feuilleton avec Al Ahly. En conséquence, la FIFPRO a publié une déclaration avertissant les joueurs étrangers. Elle leur déconseille de signer en Égypte et a donné une liste de points que les joueurs devraient suivre.

Les conseils de la FIFPRO aux joueurs

La FIFPRO conseille, entre autres, de ne pas remettre son passeport à un responsable du club. « Si un club vous dit qu’il a besoin de votre passeport pour obtenir un permis de séjour ou de travail, fournissez-lui plutôt une photocopie de votre passeport. Ou, insistez pour que vous veniez à ces formalités », souffle l’instance.

[totalpoll id= »794558″]

Il est également déconseillé de signer contrat en blanc. La FIFPRO invite d’ailleurs les joueurs à détenir une version originale du contrat signé. « Avant de signer un contrat, assurez-vous que la bonne devise a été fixée afin que le club ne puisse pas changer de devise », précise également l’entité.

La FIFPRO révèle également que tous les clubs en Egypte n’ont pas leur propre compte FIFA TMS et qu’un club peut donc demander le certificat de transfert international via un autre club. « Si on vous demande de vous engager dans un tel processus – qui implique normalement la signature d’un contrat supplémentaire – assurez-vous de le documenter afin de pouvoir prouver ce qui s’est passé », termine la note.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *