A l’instar de quelques coéquipiers en sélection, Sofiane Feghouli a également apporté son soutien à Youcef Atal, placé en garde à vu mais libéré ce vendredi après-midi.
Déjà suspendu par la direction de la formation azuréenne de l’OGC Nice ainsi que par la LFP pour avoir exprimé son soutien à la Palestine, Youcef Atal s’est retrouvé en garde à vue ces dernières heures. En effet, le quotidien Nice Matin a rapporté ce vendredi que le latéral droit de vingt-sept ans des Aiglons a été placé en détention provisoire jeudi soir dans les bureaux de la police judiciaire, situés à la caserne Auvare à Nice, mais a été relâché ce vendredi.
Les joueurs algériens apportent leur soutien à Atal
Le monde entier apporte son soutien à Youcef Atal. Ses coéquipiers en sélection nationale ne sont pas restés de marbre. Ainsi, à l’instar de Riyad Mahrez, Sofiane Feghouli, a lui aussi apporté son soutien à l’ancien de Paradou.
« Force Youcef Atal, il a retiré son post, il a dit qu’il était désolé pour la fin de la vidéo qu’il n’avait pas vu, subit une mise à l’écart, puis une suspension et maintenant une garde à vue. Il faudrait que la justice se concentre sur les inutiles des plateaux TV qui sèment la haine », clame Feghouli sur ses réseaux sociaux.
Hafid Derradji vole au secours d’Atal
Suite à cette décision controversée, Hafid Derradji, une figure respectée dans le monde du sport arabe, a dézingué la France tout en exprimant son total soutien au niçois. “Dans un scénario sioniste, raciste et haineux, la police française arrête l’international algérien Youcef Atal après une enquête préliminaire ouverte par le parquet pour incitation à la violence et incitation à la haine et au racisme. Que c’est formidable pour ce pays de droit, de liberté, de fraternité et d’égalité ! Si la haine et le racisme pouvaient parler, ils auraient reconnu leur nationalité française”, a écrit le speaker préféré des Algériens via les réseaux sociaux.
“Ce qui arrive à Youcef Atal, arrêté hier pour incitation à la violence et à la haine, nécessite une prise de position officielle et publique pour défendre notre fils face à une machine médiatique raciste qui applique deux poids, deux mesures et a révélé sa haine envers l’Islam et les musulmans, et son parti pris flagrant envers Israël et les politiciens et influenceurs qui le soutiennent, qui appellent chaque jour dans les médias à l’anéantissement du peuple palestinien”, a-t-il ajouté. “Nous sommes tous Atal, nous sommes tous Palestine”, a conclu l’ancien joueur du Mouloudia d’Alger.
Laisser un commentaire