930243 med .jpg
dans ,

Algérie : Deux cracks zappent les Fennecs pour représenter l’Espagne

Par

le


Enorme perte pour l’Algérie à environ deux mois de la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. L’équipe nationale algérienne vient en effet de perdre deux cracks qu’elle aurait pu garder et faire évoluer au pays. Yanis Senhadji et Rayane Belaid ont décidé d’évoluer désormais sous les couleurs de l’Espagne.

Comme on le remarque ces dernières années, la guerre des binationaux fait rage entre les nations européennes et africaines. Ceci, notamment avec le développement du football africain. Certains joueurs hésitent de moins en moins à jouer pour leurs pays d’origine. Récemment, l’Algérie a enregistré les arrivées d’Houssem Aouar et Amine Gouiri. Et les Fennecs espéraient cette fois doubler l’Espagne pour la pépite du Betis Yanis Senhadji.

Il faut reconnaitre que le jeune attaquant du club espagnol était pisté par l’Algérie et avait même été convoqué lors de cette trêve avec les U20. La presse espagnole annonçait d’ailleurs qu’il avait finalement bien décidé de jouer pour les Fennecs. Cependant, c’est finalement l’Algérie le grand perdant. Tout a basculé ce jeudi puisque l’Espagne, devant cette annonce, a décidé d’appeler Yanis Senhadji dans la liste des U19. Et le joueur a fait volte-face et a accepté la convocation de l’Espagne. «Je suis très content de ma convocation avec l’Espagne», a confié l’attaquant de 18 ans sur son compte Instagram.

Rayane Belaid, recale lui également l’Algérie

Le mauvais coup de ce jeudi ne s’arrête pas seulement à Yanis Senhadji qui est convoqué dans la liste des U19. Rayane Belaid (18 ans), joueur de l’Atlético de Madrid, en a fait également pour lui. Ce dernier a décidé de faire la même chose. S’il est convoqué avec les U20 des Fennecs de l’Algérie, Rayane Belaid a finalement été appelé pour la première fois par l’Espagne en U19 et a décidé de rejoindre la Roja. Un double et terrible coup dur pour l’Algérie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *