nouveau format pour site bi 65 2
dans ,

CAN 2023 : L’avertissement de la Mauritanie pour Belmadi et l’Algérie

Par

le


Avant le troisième et dernier match de la phase de poules de la CAN 2023, Amir Abdou, le sélectionneur de la Mauritanie, a envoyé un message clair à Djamel Belmadi et à l’Algérie.

La Coupe d’Afrique des Nations en est à sa troisième journée de match de poules ce dimanche. Alors que certaines équipes comme le Cap Vert et le Sénégal ont déjà validé leur billet pour les huitièmes de finale, le gros contingent des qualifiés sera connu à l’issue de cette dernière journée. Parmi les équipes en grand danger qui devront gagner pour se qualifier et poursuivre cette CAN 2023, on retrouve les Fennecs d’Algérie. Et pour le dernier match, Djamel Belmadi et ses hommes croiseront le fer avec l’équipe de la Mauritanie au stade de la Paix à Bouaké.

« Demandez à Belmadi de se préparer »

Juste après la deuxième sortie de la Mauritanie dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique, soldée par une défaite 3-2 contre l’Angola ce samedi, Amir Abdou, le sélectionneur des Mourabitounes, s’est confié sur le prochain match qui aura lieu mardi. Interrogé par les journalistes algériens sur l’état d’esprit de son équipe et sur la manière dont il compte aborder la rencontre contre l’Algérie, le Comorien n’a pas mâché ses mots.

« Nous ne sommes pas là pour distribuer des points à l’Algérie. Nous aborderons ce match très sérieusement avec notre équipe type. Il n’y aura pas de turn-over, car je ne suis pas là pour perdre. L’Algérie est une belle équipe que je respecte. Lors de ma dernière CAN avec les Comores, nous avions perdu nos deux premiers matchs, et lors du dernier match face au Ghana, nous avions joué sans pression et nous avions gagné en nous qualifiant en 1/8 de finale avec les meilleurs 3e », a confié le patron de la Mauritanie qui s’est montré beaucoup plus incisif par la suite. « Demandez à Djamel Belmadi de se préparer », a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé comment il allait préparer son match.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’Algérie doit-elle craindre?

La sortie du sélectionneur comorien de la Mauritanie est claire. Après deux défaites en autant de matchs, les Mourabitounes comptent 0 point mais ont encore une chance de qualification avec la troisième place. Dans une poule dominée par l’Angola et le Burkina Faso (4 points), une victoire contre l’Algérie (2 points) serait synonyme de qualification pour Amir Abdou. Contre l’Angola ce samedi, l’équipe mauritanienne a montré de belles choses avec de très beaux buts, même si la défense n’a pas su empêcher les buts d’entrer.

Et face aux Algériens, qui sont les grands favoris de ce troisième match de poules de la CAN 2023, tout peut se passer. Depuis le début de cette CAN, de nombreuses surprises sont survenues. Les Maghrébins, qui étaient annoncés comme de grands favoris de leur poule avant le début de la compétition, se trouvent dans des positions délicates, sauf le Maroc, qui est presque sûr de jouer les huitièmes de finale après sa victoire initiale et son match nul contre la RDC ce dimanche.

Les atouts de Belmadi

Quoi qu’on dise, le dernier match de l’Algérie se déroulera dans des conditions optimales. Alors qu’il fait très chaud en Côte d’Ivoire et que les Fennecs ont joué à 14h contre les Etalons du Burkina Faso ce samedi, la rencontre contre la Mauritanie se jouera à 20h. Même si cela ne garantit rien de concret, puisque les Fennecs ont concédé un nul contre l’Angola en ouverture en jouant à la même heure, il s’agit d’un avantage en moins.

3BZDFRGTXNAZ5JIIPUA5LLDIIY

Maintenant, sur le papier, il n’y a pas photo avec les talents algériens. Riyad Mahrez, Baghdad Bounedja et Amoura, entre autres, seront prêts à sauver Djamel Belmadi d’une grosse désillusion. Il suffira de rentrer dans le match avec les hommes qu’il faut, avec beaucoup de volonté pour que la Mauritanie ait du mal à s’affirmer et à créer la surprise. En tout cas, le foot reste du foot, et il faut vraiment prendre au sérieux les avertissements d’Amir Abdou qui n’en a pas fini avec la CAN 2023.

Commentaires

2 réponses à “CAN 2023 : L’avertissement de la Mauritanie pour Belmadi et l’Algérie”

  1. Avatar de Mohamed Malloul
    Mohamed Malloul

    L’Algerie doit se qualifier pour garder le moral intact et poursuivre la compétition surtout pour les éliminatoires de la coupe du monde.

  2. Avatar de Mohamed Malloul
    Mohamed Malloul

    Un match n’ai jamais gagné d’avance se serait très difficile et le football Africain nous a toujours réservé des surprises tout ce que je souhaite que l’arbitrage soit a la hauteur de ce côté je suis confiant l’Afrique possède de bons arbitres internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *