2 16
dans ,

Fares Chaibi : « Riyad Mahrez nous a tous pris, surtout les nouveaux, et nous a dit… »

Par

le


Après la victoire 2-1 face au Somalie à domicile, l’Algérie se déplaçait hier au Mozambique pour le deuxième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Fares Chaiba et Ramis Zerrouki ont été les deux buteurs de la rencontre, permettant aux Algériens de faire un six sur six points. Après la partie, le buteur Chaibi a raconté que Mahrez avait parlé avec eux, surtout les nouveaux, pour les prévenir de la difficulté des matches, surtout à l’extérieur quand on joue en Afrique.

L’Algérie compte une nouvelle génération de joueur. Même si les Champions d’Afrique en 2019 sont encore présents, à l’image de Riyad Mahrez, Baghdad Bounedjah ou encore Aissa Mandi, une nouvelle pouce a rejoint la sélection algérienne. Parmi eux, plusieurs binationaux, notamment Houssem Aouar, Amine Gouiri ou encore Fares Chaibi.

S’ils ont connu un match plutôt tranquille face à la Somalie à domicile lors de la victoire 2-1, les Algériens se préparaient à un tout autre match sur la pelouse du Mozambique. En effet, en Afrique, les déplacement sont souvent très difficile, avec des équipes physiques et surtout des pelouses dures à pratiquer le football que l’on souhaiterait.

[totalpoll id= »794558″]

Riyad Mahrez fait parler son expérience

Très expérimenté, Riyad Mahrez a organisé une réunion avant le match face au Mozambicains. Avec les nouveaux joueurs, il a essayé de les mettre en garde sur la difficulté qui les attendait et les exhorté à donner le meilleur d’eux même pour remporter la victoire.

« C’était un match dur, un terrain pas très facile mais on savais que c’était important de venir prendre les trois points ici. notre capitaine Riyad Mahrez nous l’a dit hier, surtout pour les nouveaux, il fallait faire un match solide, c’est vraiment les matchs en Afrique qu’on avait pas encore connu. On est content de ce qu’on a fait aujourd’hui », a-t-il déclaré.

image 18 44

Malgré la difficulté, l’Algérie a réussi à s’en sortir dans les 20 dernières minutes. Bousculés par de vaillants mozambicains, les Fennecs ont réussi à trouver la marque à la 70e minute grâce à Fares Chaibi, joueur de l’Eintracht Francfort. Dix minutes plus tard, et alors que le Mozambique tentait de revenir au score, Ramiz Zerrouki, joueur de Feyenoord, a fait le break, permettant à l’Algérie de remporter une victoire très importante sur le score de 2-0.

En conférence de presse après la rencontre, Djamel Belmadi a évoqué le match. Pour lui, son équipe aurait pu marquer bien plus tôt. « On a eu un bon début de matchs, avec pas mal de situation, on aurait pu marquer, d’ailleurs Gouiri trouve le poteau. Comme j’ai du aux joueurs, on est un groupe et je sais que ce que j’ai sur le banc est aussi bon que ceux qui sont sur le terrain, après c’est une question de choix en fonction des diverses questions techniques . C’est la force d’un groupe de pouvoir compter sur tout le monde . On a eu de très très bon changements, c’était le cas aussi face à la Somalie où Slimani rentre et marque , Adam Ounas fait la passe décisive », a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *