Adulé par le passé, Riyad Mahrez ne fait plus vibrer les millions de fans de l’équipe nationale d’Algérie. Décevant durant les deux rencontres de ces éliminatoires pour le Mondial 2026, le joueur d’Al-Ahli a mis en colère plusieurs supporters sur les réseaux sociaux.
L’Algérie a fait le plein lors de ces débuts d’éliminatoire pour le Mondial 2026. Les Fennecs ont battu ce dimanche le Mozambique (0-2) après avoir dominé la Somalie (3-1) jeudi dernier lors de la première journée. Durant ces deux rencontres, les Verts n’ont pas brillé, ce qui a valu de vives critiques à l’endroit de Djamel Belmadi. Après la rencontre face à la Somalie, le technicien Algérien avait accusé la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki. Si Farès Chaïbi, Islam Slimani ou encore Anthony Mandrea ont marqué les esprits, ce n’est pas le cas du côté de Riyad Mahrez. Très attendu, le capitaine des Champions d’Afrique 2019 a énormément déçu. L’ancien Foxes, n’a ni marqué, ni délivré la moindre passe décisive. Une double prestation qui a mis en rogne les fans sur le réseau social.
Les fans s’en prennent à Mahrez
Après la rencontre face au Mozambique ce dimanche, les fans de l’équipe nationale d’Algérie, n’ont pas manqué de critiquer les prestations décevantes de Riyad Mahrez durant cette trêve internationale. Certains ont même demandé à Djamel Belmadi, de lui retirer le brassard de capitaine.
« Enlevez lui le brassard de capitaine par pitié, il a tout sauf le rôle d’un capitaine »
« Le néant absolue … ralenti le jeu et les contre , pas d’impact dans le jeu et 0 replis défensifs on a clairement jouer à 10″
« Il ne lui reste que la can, et il aura le choix de prendre sa retraite internationale parce que si c’est pour rien foutre à chaque fois ça sert strictement à rien »
« Merci pour la CAN en 2019 mais c’est bon, il est de plus en plus catastrophique et il n’a plus rien à faire avec l’EN »
« Il sert à rien on vrai il a toujours servi à rien à part son coup franc magique »
Mahrez donne rendez-vous pour la CAN
Riyad Mahrez a émis récemment le souhait de disputer le Mondial 2026 avec l’Algérie en cas de qualification après les éliminatoires. Mais avant la Coupe du Monde, l’Algérie a rendez-vous avec la Coupe d’Afrique des Nations en Côte-d’Ivoire, de janvier à février 2024. A quelques semaines donc du démarrage de la compétition, l’ancien de Manchester City, avait annoncé la couleur. Reste maintenant à savoir, s’il apportera toute son expérience à une équipe d’Algérie, qui reste sur une élimination dès la phase de groupe, lors de la dernière édition.
Laisser un commentaire