senegal 3 2
dans , ,

Un ex sélectionneur de l’Algérie surprend : «Les Fennecs ne sont pas favoris de la CAN 2023» 

Par

le


C’est la grosse information du jour. Ancien sélectionneur des Verts, Georges Leekens ne voit pas l’Algérie parmi les favoris de la CAN 2023.

A quelques mois de la CAN 2023, l’Algérie se dégage comme faisant partie des prétendants au titre à la CAN 2023. Les derniers résultats parlent pour la sélection dirigée par Djamel Belmadi. La sélection algérienne reste sur une belle dynamique. Elle a battu le Sénégal en amical, accroché l’Egypte avant de faire le carton plein en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Malgré tout ça, Georges Leekens n’est pas trop emballé. Même si le technicien belge pense que les Fennecs pourraient créer la sensation, il pense qu’ils ne font pas partie des favoris. Une déclaration faite lors d’une interview accordée à winwin, dans des propos relayés par Dzfoot.

« Les joueurs doivent être mentalement forts pour bien gérer le tournoi. Je pense que leur expérience de la dernière édition leur sera bénéfique en Côte d’Ivoire. Cependant, je dirais que l’Algérie ne sera pas parmi les favoris pour remporter le titre, mais elle pourrait créer la surprise, à l’image de ce qu’elle a accompli en 2019. », a déclaré l’ancien sélectionneur de l’Algérie.

Algérie

Djamel Belmadi l’avait déjà dit, son équipe n’est pas favorite à la CAN 2023

Avant Georges Leekens, Djamel Belmadi l’a aussi dit. Pour le sélectionneur, son équipe n’est pas parmi les prétendants au sacre final. Une stratégie ou une vérité ? En tout cas, les Fennecs ont fière l’allure ces derniers mois et ont déjà eu de très bons résultats. C’est insuffisant pour parler du titre à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, selon Belmadi. Et surtout que les Verts ont été éliminés au premier tour à la CAN 2021 au Cameroun.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Ceux qui disent que l’on est favoris, c’est de la stratégie. Comment une équipe qui sort en poules à la dernière CAN peut-elle être favorite ? », s’est-il interrogé.

Ces derniers mois, l’Algérie s’est considérablement renforcée. De nouveaux joueurs sont arrivés à l’instar d’Houssem Aouar, d’Amine Gouiri, de Yasser Larouci, de Rayan Ait-Nouri… Des binationaux qui ont finalement accepté de jouer pour les Fennecs. Alors, Djamel Belmadi a un effectif de rêve. Un effectif qui peut rivaliser avec n’importe quel adversaire lors de la CAN 2023. C’est une équipe qui est compétitive. En témoigne ces derniers résultats surtout face aux gros du continent.7

Notons qu’à la CAN 2023, la sélection algérienne est logée dans la Poule D avec le Burkina Faso, l’Angola et la Mauritanie. Un Groupe qui est basé au stade de la Paix de Bouaké.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *