template 16 3
dans ,

Cameroun : Une confidence désastreuse tombe 50 jours après la CAN : « André Onana et Anguissa ne… « 

Par

le


Les Lions Indomptables du Cameroun ne sont pas dans une meilleure position depuis plusieurs mois. Malgré des joueurs comme André Onana, Zambo Anguissa, ou encore Vincent Aboubakar, la sélection nationale n’y arrive pas. Ce samedi, un ancien international a livré ses franches impressions sur les cadres de cette équipe. Ça va faire grincer les dents.

Le football au Cameroun n’est pas dans sa meilleure période. Si Samuel Eto’o a réussi à garder le football local à flot avec la régularité des championnats, il n’a pas réussi, jusqu’à l’heure actuelle, à redonner à la sélection nationale sa gloire d’antan. Après avoir ramené son ancien coéquipier en sélection, Rigobert Song, à la tête des Lions Indomptables en 2022, les choses ont complètement dégringolé. Malgré les joueurs qui évoluent dans de grands clubs comme André Onana, Bryan Mbeumo, ou encore Zambo Anguissa, la sélection nationale camerounaise ne fait plus le poids sur le continent.

Lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Lions Indomptables ont eu toutes les peines pour passer les phases de groupe. Entre conflits internes et pressions externes sur la sélection, le Cameroun a été éliminé contre les Super Eagles du Nigéria en huitième de finale. Après ce fiasco, les voix s’élèvent pour que les choses reprennent depuis la base avec un nouveau sélectionneur. Lors de la dernière trêve internationale, les Lions Indomptables ne se sont pas rassemblés.

[totalpoll id= »794558″]

L’avis tranché sur les Lions Indomptables

Cameroun : Une confidence désastreuse tombe 50 jours après la CAN : "André Onana et Anguissa ne… "

Dans l’attente de ce sélectionneur qui va venir changer les choses et ramener les Camerounais au devant de la scène, les voix s’élèvent pour évoquer ce qui doit être fait ou pas. Dans l’émission Franc-jeu sur LTM, l’ancien international camerounais, Serge Branco, a dit ce qu’il pense sur l’équipe nationale actuellement. Sans langue de bois, l’ancien milieu récupérateur de l’Eintracht Francfort indique que les Lions Indomptables n’ont plus de vedettes qui peuvent faire trembler comme un certain Samuel Eto’o.

D’après Branco, on ne peut pas appeler Anguissa ou encore André Onana de grands joueurs. « Zambo Anguissa est un joueur moyen qui est dans un grand club italien (Napoli, ndlr). André Onana est un joueur moyen qui joue dans un grand club anglais (Manchester United, ndlr). Le Cameroun n’a pas de grands joueurs actuellement, » a-t-il lâché ce samedi. La réaction fait énormément couler d’encre avec des avis divers.

Serge Branco, l’ex-footballeur méconnu

En tout cas, la majorité des Camerounais n’apprécient pas la sortie de Serge Branco qu’ils estiment n’avoir pas été un joueur au niveau de ceux en sélection actuellement. Pour rappel, l’ancien footballeur, aujourd’hui âgé de 43 ans, a démarré sa carrière à l’Unisport Bafang en 1995 avant de s’envoler pour l’Allemagne en 1998, notamment à l’Eintracht Brunswick où il y passera cinq ans. Après 90 bustes pour 4 buts avec le club allemand, Branco va passer par Stuttgart, Leeds ou encore le Queens Park Rangers sans briller.

Avant de raccrocher les crampons en 2013, il va passer par la Russie, la Grèce, la Pologne ou encore Bahreïn. Avec un seul passage chez les Lions Indomptables, Serge Branco reste l’un des nombreux joueurs camerounais qui n’ont pas laissé de trace dans les annales ni dans le cœur des locaux. On comprend donc pourquoi sa sortie fait grincer des dents.

Commentaires

3 réponses à “Cameroun : Une confidence désastreuse tombe 50 jours après la CAN : « André Onana et Anguissa ne… « ”

  1. Avatar de Honagbodé Désiré
    Honagbodé Désiré

    Branco vient de faire une très belle analyse sur l’équipe nationale du Cameroun. Aujourd’hui le football camerounais manque de joueurs vedettes tels que Roger Milla, Théophile abega, kundé, Thomas nkono, makanaki, Jérémy n’djitap, jean Claude pagal, les frères Kana biyik, et autres. Il faut avoir le courage de reconnaître la pertinence de son analyse et en tenir compte pour l’avenir. Merci .

    1. Avatar de Abdoulaye Tijani
      Abdoulaye Tijani

      Super mon frère

  2. Avatar de Citoyen
    Citoyen

    En 2017, il y’avait quel grand joueur? Et on n’a pas gagné?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *