nouveau format pour site bi 2024 01 28T214140.895 1
dans ,

CAN 2023 : Mauvaise nouvelle pour André Onana après l’élimination du Cameroun

Par

le


Le portier camerounais, André Onana a vécu une CAN 2023 très mitigée. Arrivé à la veille de l’entrée en compétition des Lions Indomptables en tant que vedette, le joueur de Manchester United en ressort par la petite porte et surtout avec une très mauvaise statistique.

Quelle désillusion pour Onana ! Véritable star de l’équipe des Lions Indomptables, le gardien de 27 ans a sans doute vécu l’un de ses pires moments en sélection lors de cette CAN 2023. Considéré comme l’un des meilleurs gardiens africains du moment, l’international camerounais a reçu un traitement sans précédent avant le début de la compétition. Très adoubé par Eric Ten Hag malgré ses bourdes, André Onana a obtenu un accord spécial avec la FECAFOOT pour jouer avec son club jusqu’à la veille de l’entrée en compétition du Cameroun. Arrivé à quelques heures du match contre la Guinée, il n’a pas joué.

La CAN 2023 décevante d’Onana

D’après les informations, l’accord obtenu avec la Fédération camerounaise de football était qu’il joue contre les Guinéens, d’où le vol spécial apprêté par Manchester United pour rallier directement Yamoussoukro. Pour André Onana, il s’agissait d’un premier point noir avec la CAN 2023. Cependant, les choses vont s’empirer pour l’ancien de l’Ajax. En effet, titularisé contre les Lions de la Teranga du Sénégal pour le deuxième match de la compétition, le gardien de 27 ans va réaliser une prestation mitigée.

Sur trois tirs cadrés concédés, Onana va encaisser les trois buts et donc vivre la première défaite de son équipe durant cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Avec cette rencontre où il n’a effectué aucun arrêt, le gardien camerounais devenait le plus mauvais gardien de la CAN 2023 avec un taux d’arrêt de 0%. Alors qu’il pouvait se racheter lors du match suivant contre la Gambie, le sélectionneur Rigobert Song lui enlèvera cette occasion. Sans doute plus convaincu par Fabrice Ondoa, le manager de la sélection camerounaise va mettre André Onana sur le banc, ce qui représente un autre point noir pour ce dernier.

Lire aussi:  Cameroun : Incroyable, Marc Brys fait déjà mieux que Rigobert Song !

Onana repart à United la tête basse

Après la qualification pour les huitièmes de finales, les choses ne vont pas s’améliorer pour le Mancunien. Une nouvelle fois relégué sur le banc contre le Nigeria, il va vivre de loin la défaite de son équipe qui quitte ainsi la CAN 2023. Du statut de star, du meilleur gardien africain avant le début de la compétition, André Onana en ressort avec 1 seul match joué sur 4 pour un taux d’arrêt de 0% qu’aucun gardien n’a réalisé durant cette CAN ivoirienne. Il s’agit d’une mauvaise chose pour l’ancien pilier de l’Inter Milan qui a brillé la saison dernière avec la formation italienne.

À l’heure de faire le bilan après l’élimination du Cameroun de cette compétition, la situation du natif de Nkol Ngok n’est pas du tout reluisante. Devenu la risée de plusieurs, Onana va-t-il pouvoir rebondir à son retour en Angleterre ? C’est la grande question. Après le premier match contre la Guinée qu’il n’a pas joué, il promettait de régler ses comptes en disant toute la vérité sur sa situation avec la sélection camerounaise.

Un avenir en sélection avec la CAN 2023 ?

Là est l’autre interrogation du moment. Indéboulonnable avant la Coupe du Monde 2022 qu’il jouera en partie, André Onana voit les choses se compliquer avec les Lions Indomptables au regard des prouesses de Fabrice Ondoa qui a réalisé une belle campagne malgré la débâcle de son équipe. Même si on sait que c’est toute l’équipe camerounaise qui n’a pas été à la hauteur durant la compétition et qu’il va falloir réaliser un nettoyage couplé d’un grand travail pour redresser la barre, on ne sait pas si la situation des gardiens reste ainsi figée.

CAN 2023 : Mauvaise nouvelle pour André Onana après l'élimination du Cameroun

Peut-être en cas de départ de Rigobert Song qui s’accroche pour le moment, les choses pourraient s’améliorer pour le gardien de United. S’il ne prend pas une nouvelle retraite internationale d’ici là, il reprendrait sa place surtout en revenant à son meilleur niveau en club. L’avenir s’annonce en tout cas mouvementé pour la sélection camerounaise.

Commentaires

2 réponses à “CAN 2023 : Mauvaise nouvelle pour André Onana après l’élimination du Cameroun”

  1. Avatar de Rodrigue
    Rodrigue

    Petit Etomouton, la gloire d’Onana ne fait que commencer, allez dire à votre gourou des sectes sataniques qu’il perd son temps, il ne fera rien à Onana. Vous croyez le ridiculiser, alors que c’est votre tombe que vous creusez. Vous croyez que les Camerounais sont bêtes de voir comment Onana est aimé pour son jeu à United où il est titulaire incontestable et incontesté venir être remplaçant de quelqu’un qui chauffe les bancs à Nîmes, la 3e division française qui est inférieure à MTN Élite One? Song n’y est pour rien dans la mise au banc d’Onana. c’est une girouette qui suit bêtement les ordres de votre gourou des sectes sataniques Eto’o qui est président de la FECAFOOT et entraîneur-sélectionneur, dictateur, nostalgique de son passé glorieux, jaloux, rancunier, qu’il le veuille ou pas, son temps est fini et la nouvelle star des lions c’est Onana. Son club a affrété un Jet privé spécial pour l’accompagner en Côte d’Ivoire et venir le chercher. Allez vous pendre.

  2. Avatar de jean claude
    jean claude

    Onana doit d’abord commencé par prendre le brassard de capitaine. Dadis camara doit chercher une bonne porte de sortie. la reconstruction doit commencer avec la mise à l’écart du pasteur et de ses lieutenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *