nouveau format pour site bi 101
dans

CAN 2023 : Song et les Lions Indomptables à l’église avant Cameroun – Gambie

Par

le


Le Cameroun entame le tournant décisif à la CAN 2023. Dans une spirale délicate, n’ayant pas encore savouré le goût de la victoire après deux rencontres, les Lions Indomptables souhaitent faire le nécessaire contre la Gambie pour se qualifier en huitièmes de finale de la compétition. Mais avant ce choc contre des Djutus au bord de l’élimination, les hommes de Rigobert Song s’en remettent à Dieu.

Le Cameroun a entamé sa CAN 2023 par un frustrant nul contre la Guinée de Kaba Diawara. Privé de Vincent Aboubakar, les hommes de Rigobert Song n’ont fait mieux qu’un nul 1-1 contre un Syli qui a joué en infériorité numérique pendant plus de 45 minutes. Et face au Sénégal lors de la deuxième journée, les Lions Indomptables ont courbé l’échine 1-3. Le Cameroun fait donc face à la nécessité de battre la Gambie lors de la dernière journée de la phase de groupes pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Cameroun

L’équipe Camerounaise à l’église

Avant la confrontation décisive avec la Gambie, des séquences inhabituelles circulent sur les réseaux sociaux. Lesquelles montrent les joueurs du Cameroun se tournent vers la spiritualité. Conscients de la gravité de la situation, les Lions Indomptables ont entrepris un pèlerinage à l’église, et cherchent peut-être l’inspiration divine pour éviter le sort de la Côte d’Ivoire, éliminée de sa CAN 2023 par la Guinée Equatoriale.

Dans l’éventualité d’une victoire contre la Gambie, le Cameroun pourrait amasser 4 points, qui leur ouvrira ainsi la voie à une possible qualification en tant que meilleur troisième. Cependant, la Gambie, bien que n’ayant pas encore inscrit de points dans cette CAN 2023, n’a pas l’intention de quitter la compétition sans laisser sa marque.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Une croisée des chemins pour les Lions Indomptables

Les Lions Indomptables du Cameroun se trouvent à la croisée des chemins, confrontés à des défis sportifs et à la nécessité de puiser dans des ressources spirituelles. Alors que la rencontre cruciale contre la Gambie approche, l’équipe nationale camerounaise espère que le dicton « rien n’est impossible à Dieu » se matérialisera sur le terrain. En tout cas, les supporters retiennent leur souffle et attendent avec impatience de voir si la combinaison de foi et de talent guidera le Cameroun vers une victoire salvatrice et une qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023.

 Le Cameroun est une grande nation de football africain et aime sérieusement se faire peur. C’est quand il est dos au mûr qu’il parvient à créer la surprise pour éviter le pire. C’était le cas lors des éliminatoires de la CAN 2023 où les hommes de Rigobert Song étaient mal partis. Ils ont su se ressaisir pour gagner le dernier match contre le Burundi, qui leur a permis de se qualifier pour cette Coupe d’Afrique des nations. C’était aussi le cas lors des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, où vaincus à domicile à l’aller, sont allés s’imposer en Algérie pour se qualifier pour la phase finale de cette compétition remportée plus tard, par l’Argentine de Lionel Messi.

Rigobert Song CAN 2023

Vincent Aboubakar va encore manquer aux Lions

Un autre obstacle majeur se présente pour le Cameroun de Rigobert Song : l‘absence persistante de Vincent Aboubakar. Le meilleur buteur de la CAN 2021, blessé dès le début de la compétition, continue de se battre pour retrouver sa pleine forme. Cette absence laisse un vide significatif dans l’attaque camerounaise et rend encore la mission difficile au Cameroun.

Magri n’a pas la capacité de Vincent Aboubakar devant les buts, Karl Toko Ekambi est dans une terrible baisse de forme et George Kevin Nkoudou n’est pas décisif.  Sans l’ancien buteur du FC Porto et d’Al Nassr, le Cameroun part diminuer face à la Gambie lors de cette dernière journée de la phase de groupes de la CAN 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *