nouveau format pour site bi 18 4
dans , ,

CAN 2023 : Vincent Aboubakar blessé, les terribles circonstances de la blessure dévoilées

Par

le


Le Cameroun va disputer la CAN 2023 sans sa vedette Vincent Aboubakar. Véritable atout majeur des Lions Indomptables en attaque, le capitaine de 31 ans a contracté une déchirure musculaire ce vendredi. Alors que la désillusion est grande dans la tanière, les circonstances de la grave blessure d’Aboubakar ont fait surface.

Plusieurs joueurs importants vont manquer la Coupe d’Afrique des Nations de cette année. De Boulaye Dia au Sénégal à Thomas Partey avec le Ghana en passant par Bryan Mbeumo avec le Cameroun, ils sont nombreux à faire une croix sur la CAN 2023 pour des raisons de blessures. Pendant que ces derniers manqueront à leur pays et à la compétition de par leur talent, la compétition continue de perdre un autre grand nom, pas des moindres : Vincent Aboubakar. Meilleur buteur de l’édition dernière (8 buts), le capitaine des Lions indomptables va manquer la 34è édition de la CAN comme confirmé par RMC Sport.

Les terribles circonstances autour de la blessure de Vincent

Comme nous l’annoncions tard dans la nuit ce vendredi, l’ancien joueur d’Al Nassr a été touché à la cuisse droite à l’entraînement et sa situation est assez préoccupante. En attendant le communiqué officiel de la FECAFOOT pour officialiser le forfait, que plusieurs médias locaux et internationaux actent déjà, les circonstances de la blessure de Vincent Aboubakar ont été dévoilées.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

D’après les informations provenant de Yamoussoukro où séjourne la délégation du Cameroun, le capitaine de la sélection a reçu un mauvais coup du défenseur central d’Al Raed (Arabie Saoudite) Omar Gonzalez à l’entraînement le jeudi mais a tenu jusqu’à la fin de cette séance. Dans la foulée de ce coup, le pire est arrivé ce vendredi avec une déchirure musculaire qui met définitivement fin à ses rêves de compétir à la CAN 2023. Pièce maîtresse des Lions Indomptables, Aboubakar va quitter la Côte d’Ivoire et retourner en Europe pour se soigner.

Un coup dur pour Rigobert Song

Pour Rigobert Song, il s’agit d’un sacré coup dur quand on sait qu’il était déjà privé de l’autre gâchette de l’attaque, Bryan Mbeumo, forfait depuis plusieurs semaines à cause d’une blessure aussi grave avec Brentford. Privé d’André Onana qui, pour le moment, donne la priorité à Manchester United ou encore d’Eric Maxim Choupo-Moting, le sélectionneur du Cameroun va avoir du boulot pour sortir une équipe compétitive et surtout capable de faire mal pour affronter la Guinée Conakry le lundi prochain.

Logé dans le groupe C, dit groupe de la mort aux côtés des champions en titre du Sénégal et de la Gambie de Tom Saintfiet, le Cameroun va devoir trouver un juste équilibre pour s’en sortir. La CAN 2023 n’a pas encore démarré mais est déjà un sacré mal de crâne pour Song qui ne s’attendait surtout pas à perdre un joueur comme Vincent Aboubakar, capable de bondir à tout moment pour marquer des buts.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Aboubakar

CAN 2023 : Vincent Aboubakar forfait, les terribles circonstances de la blessure dévoilées

Aujourd’hui, les autres possibilités intéressantes des Lions Indomptables en attaque restent Karl Toko-Ekambi, Clinton Njie ou George-Kévin Nkoudou. Mais quand on sait tout ce que représente le nom de Vincent Aboubakar qui fait trembler n’importe quel adversaire, il faut dire que le Cameroun perd vraiment beaucoup avec cette terrible nouvelle. Arrivé diminué au rassemblement des Lions Indomptables à cause d’une blessure déjà contractée à Besiktas, il s’agit d’une terrible nouvelle aussi pour le joueur qui va avoir des jours difficiles.

En conflit avec le club turc qui l’avait exclu de son équipe professionnelle pour incompatibilité et insuffisance dans les rendements, Aboubakar a rétorqué. Finalement réintégré, il va réussir de revenir à cause de l’humiliation subie avant de débarquer à la CAN. Maintenant blessé, l’attaquant de 31 ans va sans doute passer au minimum les trois prochains mois sans compétition. Et quand on sait qu’il est à la recherche d’une porte de sortie, on se demande quelle sera la suite de l’international camerounais (101 matchs pour 37 buts).

Pensez-vous que le Cameroun peut encore briller sans Aboubakar?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *