Choupo-Moting ignoré pour la CAN 2023, Aurélien Chedjou allume Rigobert Song : "Tu veux vraiment gagner ?"
dans ,

Choupo-Moting snobé pour la CAN 2023, Aurélien Chedjou allume Rigobert Song : « Tu veux vraiment gagner ? »

Par

le


L’ancien international camerounais, Aurélien Chedjou, n’a pas caché ses sentiments après la non-sélection d’Eric Choupo-Moting pour la CAN 2023. Via Cfoot, il s’en est pris à Rigobert Song qui, selon lui, a fait un choix complètement incompréhensible.

La liste des 27 joueurs camerounais pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochain est sortie depuis ce jeudi. Grande nation de football sur le continent, le Cameroun est très attendu à cette 34è CAN qui s’annonce palpitante. Obligé de tenir le rang durant la compétition pour éviter une humiliation qui passerait très mal, les Lions Indomptables n’ont pas droit à l’erreur, à commencer par le sélectionneur.

Justement parlant de ce dernier, il est déjà pris en sandwich pour les choix des 27 joueurs qui se rendront à la CAN 2023. Le choix qui passe le plus mal est celui de l’attaquant du Bayern, Eric Maxim Choupo-Moting, qui n’a pas été sélectionné. Sans langue de bois, Aurélien Chedjou a dit ce qu’il pense du choix de Rigobert Song.

Choupo-Moting ignoré pour la CAN 2023, Aurélien Chedjou allume Rigobert Song : "Tu veux vraiment gagner ?"

« Je ne comprends pas le choix de Rigobert Song »

Via l’émission Onze entrant relayée sur Cfoot, l’ancien international camerounais (49 sélections, 1 but entre 2009 et 2016) a critiqué Rigobert Song. Pour l’ancien taulier de Lille (2007-2013, 229 matchs pour 16 buts), le choix du sélectionneur est obscur et cache d’autres raisons autres que sportives.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Je ne comprends pas le choix de Rigobert Song. Il dit une chose et il fait le contraire. Il dit que le joueur est important, et il le répète à la télévision, mais il ne le met pas dans la liste. Ça veut dire que tu es en train de dire qu’il n’est pas là pour une autre raison. Tu te prives des joueurs importants ? Tu veux gagner la CAN ?« , s’interroge Aurélien Chedjou, visiblement surpris comme la plupart des Camerounais en ne voyant pas Choupo-Moting dans la liste des joueurs qui iront à la CAN 2023.

« Choupo peut te débloquer un match« 

Choupo-Moting ignoré pour la CAN 2023, Aurélien Chedjou allume Rigobert Song : "Tu veux vraiment gagner ?"

Même si Vincent Aboubakar est le privilégié de la sélection qui fait des étincelles en attaque, Chedjou estime qu’un joueur comme Choupo-Moting, qui compte 73 sélections pour 20 buts marqués depuis 2010 et qui a une grande expérience, mérite de faire partie de l’équipe en Côte d’Ivoire. « Choupo-Moting a beaucoup donné pour le pays, on ne demande pas qu’il soit forcément titulaire, mais avec son expérience, en 10 ou 15 minutes, il peut te débloquer un match« , rajoute le joueur retraité aujourd’hui âgé de 38 ans, qui ne partage malheureusement pas le même point de vue que Rigobert Song.

En tout cas, devant la presse ce jeudi pour défendre ses choix, le sélectionneur camerounais, qui est toujours soutenu de plein pied par Samuel Eto’o, expliquait qu’il optait pour la stabilité de son équipe. Alors qu’il a fait sans l’attaquant du Bayern Munich ces derniers matchs, Song confie qu’il était important pour lui et son staff de rester dans la continuité de ce qui est en cours.

Les explications de Rigobert Song, l’arbre qui cache la forêt?

« Choupo Moting c’est un très bon joueur. Mais mes collaborateurs et moi, nous sommes restés dans la continuité de ces derniers temps. Toutefois, je pense que c’est un joueur important, mais il fallait faire un choix dans la continuité de ce que nous faisons depuis longtemps. Ça reste un joueur important, mais il fallait faire un choix et le choix a été fait. Et pour le moment, je partirai avec ceux que j’ai choisis », affirmait-il. En tout cas, les rumeurs annoncent d’autres raisons qui motivent le choix de Song.

D’après Cfoot toujours il y a quelques jours, l’absence de Choupo-Moting serait à cause de son comportement jugé inapproprié après qu’il ait « refusé » d’honorer une convocation de Rigobert Song en octobre dernier. S’agit-il réellement du scénario ? En tout cas, Aurélien Chedjou et plusieurs Camerounais apprécieront les Lions Indomptables à la CAN 2023. Vivement une bonne participation pour ne pas revenir sur les absences des joueurs qui pouvaient apporter un plus au groupe camerounais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *