facefoot
dans ,

Convoqué pour la CAN 2023, André Onana négocie une grosse faveur avec la Fecafoot

Par

le


Le gardien de Manchester United, André Onana, va jouer la CAN 2023 avec le Cameroun. Sur la liste de Rigobert Song, il veut partir le plus tard possible de son club qui est dans une situation compliquée et donc négocierait avec la FECAFOOT.

À 27 ans, André Onana est l’un des piliers indiscutables de la sélection nationale et de son club. Parmi les meilleurs gardiens au monde depuis la saison dernière, le gardien camerounais reste très sollicité malgré ses bévues de cette saison en Ligue des Champions. Sorti de sa retraite internationale en septembre dernier après son départ en cascade à la Coupe du Monde dernière au Qatar pour un clash avec le sélectionneur Rigobert Song, l’ancien gardien de l’Ajax se retrouve dans une situation compliquée. Obligé de répondre à sa convocation pour la CAN 2023 pour honorer les couleurs nationales, Onana reste sensible aussi à Manchester United.

Onana très attaché à Manchester United

Convoqué pour la CAN 2023, André Onana négocie une grosse faveur avec la Fecafoot

Recruté pour 43 millions de livres lors du mercato estival en provenance de l’Inter Milan, le natif de Nkol Ngok n’a pas encore comblé les attentes. En difficulté depuis des mois notamment en Ligue des Champions où il a sérieusement plombé United avec ses erreurs monumentales, André Onana commence par rassurer en Premier League. En forme ces dernières semaines, il ne souhaite donc pas abandonner son équipe trop longtemps avec la CAN. Ainsi, comme le révèle ESPN, le gardien camerounais est entré en discussion avec la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) pour repousser son arrivée en sélection après le 8 janvier.

« Onana souhaite être disponible pour le match du troisième tour de la FA Cup de United contre Wigan Athletic au DW Stadium le 8 janvier… Il souhaite limiter au maximum son temps loin d’Old Trafford« , révèle le média anglais qui cite sa source. Alors que la CAN 2023 démarre le 13 janvier et le Cameroun rentre en compétition le 15 janvier contre la Guinée, il s’agirait d’une demande forte de la part du joueur.

[totalpoll id= »794558″]

Le Cameroun et la CAN 2023

Très prochainement, les Lions Indomptables rentreront au camp d’entraînement en Arabie saoudite, où ils joueront un match amical contre la Zambie le 9 janvier. Dans la logique où André Onana obtienne sa faveur auprès de la FECAFOOT, il ne pourrait donc pas disputer cette rencontre amicale et donc manquer une grande partie de la préparation de l’équipe nationale.

En tout cas, si sa place en club lui tient autant à cœur vu la concurrence du gardien turc derrière, Onana va devoir oublier Manchester United un temps soit peu et se concentrer sur le Cameroun qui aspire à aller loin à la CAN 2023. Favori de sa poule avec le Sénégal, les Lions Indomptables devront, en cas de qualification après les phases de groupe, rester en Côte d’Ivoire au-delà du 27 janvier, date à laquelle commencera les huitièmes de finale. Pour rappel, la finale de la Coupe d’Afrique des Nations est prévue pour le 11 février.

Altay Bayindir, la menace d’André Onana à United

Pendant que le Cameroun s’apprêtera à rentrer en compétition le 15 janvier, Manchester United, de son côté, jouera un match de Premier League contre Tottenham le 14 janvier et un éventuel match du quatrième tour de la FA Cup les 27 et 28 janvier avant les matches de Premier League contre Wolverhampton le 1er février, West Ham United le 4 février et Aston Villa le 11 février. Pour ces matchs, c’est le Turc Altay Bayindir, le gardien de but de deuxième choix d’Eric Ten Hag, qui gardera les perches de United.

Le joueur de 25 ans, également arrivé chez les Mancuniens l’été dernier comme Onana, n’a pas joué. L’ancien de Fenerbahçe qui a joué pour la Turquie lors de la dernière trêve internationale reste une réelle menace pour le portier camerounais vu ses talents très appréciés. Après les déboires d’Onana en Ligue des Champions, des voix s’élevaient d’ailleurs pour que Ten Hag permette au Turc de prouver ses talents, ce qui aurait sérieusement compromis la position du gardien camerounais. Heureusement pour lui, son ancien coach de l’Ajax lui maintient une confiance totale, on comprend pourquoi il n’aimerait pas quitter son club le plus longtemps possible pour la CAN 2023 que certains pensaient qu’il aurait rejetée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *