rigobert
dans ,

La révélation de Rigobert Song sur la CAN 2023 : « Ça je le sais déjà »

Par

le


Rigobert Song est fin prêt pour la CAN 2023. Du moins, tactiquement. Le sélectionneur des « Lions Indomptables » a dessiné son plan d’attaque avec un système déjà calé.

Ce jeudi, Rigobert Song a dévoilé la liste des 27 joueurs qui représenteront le pays lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2024. Il a également adressé un message à la Guinée, le premier adversaire de son équipe.

Les assurances de Rigobert Song

Les Lions Indomptables du Cameroun, évoluant dans le groupe C aux côtés du Sénégal, de la Gambie et de la Guinée, débuteront la phase de groupes de la CAN 2023 au stade Charles Conan Bunny de Yamoussoukro le 15 janvier 2024 à 17h00 GMT. Leur premier défi sera contre la redoutable équipe du Syli national, suivie d’un affrontement avec le Sénégal, champion d’Afrique en titre.

Rigobert Song

Afin de débuter de manière optimale la campagne de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, affirme avoir une stratégie bien définie pour remporter le premier match. Il a précisé lors de la conférence de presse : « J’ai déjà établi le système que nous utiliserons pour le premier match. Je sais dans quel système nous allons jouer. Il est important de souligner que le système est élaboré en fonction des adversaires. Je sais déjà comment nous aborderons notre première sortie à la CAN ».

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Confronté au Sénégal, dans le Groupe C, le technicien camerounais veut gêner son adversaire le plus coriace de la poule. D’ailleurs, il ne souhaite voir Aliou Cissé encore glaner le titre. « Les générations changent. On voit ce qui se passe maintenant avec le développement du football africain. Il est difficile de garder son titre de champion d’Afrique parce qu’en face il n’y a plus de petites équipes et c’est ce qui fait le charme de la compétition qui est la CAN. J’espère que le Sénégal ne va pas enchaîner avec un deuxième titre comme on l’a fait en 2000 et 2002 », a-t-il récemment déclaré.

Rigobert Song façonne son système sans Choupo !

Ainsi, pour sortir premier de son groupe, le sélectionneur camerounais a travaillé sur de nouvelles bases et cela a lésé certains joueurs comme Eric Maxim Choupo-Moting. Ce dernier ne sera pas de la campagne. Au cours de la conférence de presse de ce jeudi, Rigobert Song, a clarifié ce choix.

Rigobert Song

Malgré sa reconnaissance en tant que talent exceptionnel, le joueur du Bayern Munich a été écarté en raison de la politique de continuité mise en place par l’encadrement technique, une approche déjà adoptée lors des rassemblements précédents.

« Choupo Moting est un joueur de grande qualité. Cependant, mes collaborateurs et moi avons choisi de maintenir la continuité par rapport aux récentes sélections. Bien qu’il soit un joueur important, il a fallu faire un choix en cohérence avec notre approche habituelle. Il demeure un joueur clé, mais une décision a été prise. Pour l’instant, je continuerai avec ceux que j’ai sélectionnés », a expliqué Rigobert Song.

Le sélectionneur des « Lions Indomptables » a fait confiance à un groupe de 27 joueurs, excluant ainsi Choupo-Moting. Le quatuor des gardiens de l’équipe camerounaise est composé d’André Onana, Fabrice Ondoa, Devis Epassy et Simon Ngapandouetnbu. La défense des Lions Indomptables est constituée de Malcolm Bokele, Jean-Charles Castelletto, Oumar Gonzalez, Harold Moukoudi, Junior Tchamadeu, Enzo Tchato, Nouhou Tolo, Christopher Wooh et Darlin Yongwa.

Le milieu de terrain sera orchestré par Leonel Ateba, Wilfried Douala, Ben Eliott, Wilfried Douala, Olivier Kemen, Olivier Ntcham et André-Frank Zambo-Anguissa. En attaque, le Cameroun peut compter sur une brochette d’attaquants redoutables, parmi lesquels Vincent Aboubakar, Frank Magri, François Mughe, Pemi Moumbagna, Clinton Njie, Georges-Kévin Nkoudou et Karl Toko-Ekambi.

Rigobert Song

Voici la liste des joueurs sélectionnés par Rigobert Song :

Gardiens : André Onana, Devis Epassy, Simon Ngapandouetnbu, Fabrice Ondoa

Défenseurs : Christopher Wooh, Junior Tchamadeu, Nouhou Tolo, Darlin Yongwa, Oumar Gonzalez, Harold Moukoudi, Jean-Charles Castelleto, Malcolm Bokele, Enzo Tchato

Milieux de terrain : Yvan Neyou, Olivier Ntcham, Olivier Kemen, Zambo Anguissa, Wilfried Nathan Douala, Benjamin Elliott

Attaquants : Leonel Ateba, Clinton Njié, Karl Toko-Ekambi, Georges-Kevin Nkoudou, Vincent Aboubakar, Faris Pemi Moumbagna, François-Régis Muche, Frank Magri.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *