soupon 1 (1)
dans ,

Cameroun : Pas convoqué par Rigobert Song, Choupo-Moting s’amuse complètement

Par

le


Eric Maxim Choupo-Moting digère de la meilleure des façons sa non-convocation à la CAN 2023. Le joueur a récemment posté une story dans laquelle il passe un bon moment, en bonne compagnie.

Le sort en a décidé ainsi pour Eric Maxim Choupo-Moting, l’attaquant camerounais qui ne fera pas partie de l’équipe nationale pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. La décision du sélectionneur Rigobert Song de ne pas le convoquer n’a pas suscité de réaction immédiate de la part du joueur.

Du bon temps pour Eric Maxim Choupo-Moting

Choupo-Moting

Bien que son absence de la liste des joueurs sélectionnés puisse décevoir certains fans, Choupo-Moting semble prendre la nouvelle avec calme et détachement. À ce jour, aucune réaction officielle n’a émané du joueur par rapport à cette non-convocation.

Cependant, il semble que l’attaquant ait trouvé d’autres moyens de profiter de son temps. Sur son compte Instagram, Choupo-Moting a partagé une photo de lui et de sa compagne partageant un moment de complicité autour d’un délicieux plat de beignet haricot. Une pause gourmande qui pourrait bien être sa manière de digérer cette absence de la CAN 2023.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

L’image montre le couple dans une ambiance décontractée, savourant ensemble un instant de bonheur et de convivialité. Les deux tourtereaux semblent complices et insouciants, démontrant que Choupo-Moting choisit de se concentrer sur les plaisirs de la vie en dépit de la déception sportive.

Il reste à voir si le joueur partagera davantage ses sentiments concernant cette non-sélection dans les jours à venir. Pour l’instant, Eric Maxim Choupo-Moting semble déterminé à profiter pleinement de son temps libre aux côtés de sa compagne, offrant ainsi à ses fans un aperçu de son état d’esprit positif.

Pourquoi Rigobert Song a zappé Choupo-Moting ?

Du côté de son sélectionneur, les mots pour expliquer sa non-convocation n’ont pas convaincu tout le monde. Lors de la conférence de presse de ce jeudi, le sélectionneur national du Cameroun, Rigobert Song, a apporté des éclaircissements sur la non-sélection d’Eric Maxim Choupo-Moting pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Bien que reconnu comme un talent exceptionnel, le joueur du Bayern Munich a été écarté en raison d’une politique de continuité mise en place par l’encadrement technique, une approche qui a déjà prévalu lors des regroupements précédents.

« Choupo Moting, c’est un très bon joueur. Mais mes collaborateurs et moi, nous sommes restés dans la continuité de ces derniers temps. Toutefois, je pense que c’est un joueur important, mais il fallait faire un choix dans la continuité de ce que nous faisons depuis longtemps. Ça reste un joueur important mais il fallait faire un choix et le choix a été fait. Et pour le moment, je partirai avec ceux que j’ai choisi », a expliqué Rigobert Song.

Choupo-Moting

Voici la liste du Cameroun sans Choupo-Moting :

Le sélectionneur des « Lions Indomptables » a fait confiance à un groupe de 27 joueurs, sans donc Choupo-Moting. Le quatuor des gardiens de l’équipe camerounaise comprend : André Onana, Fabrice Ondoa, Devis Epassy et Simon Ngapandouetnbu. La défense des Lions Indomptables est constituée de Malcolm Bokele, Jean-Charles Castelletto, Oumar Gonzalez, Harold Moukoudi, Junior Tchamadeu, Enzo Tchato, Nouhou Tolo, Christopher Wooh et Darlin Yongwa.

Le milieu de terrain sera orchestré par Leonel Ateba, Wilfried Douala, Ben Eliott, Wilfried Douala, Olivier Kemen, Olivier Ntcham et André-Frank Zambo-Anguissa. En attaque, le Cameroun peut compter sur une brochette d’attaquants redoutables, parmi lesquels Vincent Aboubakar, Frank Magri, François Mughe, Pemi Moumbagna, Clinton Njie, Georges-Kévin Nkoudou et Karl Toko-Ekambi.

Gardiens : André Onana, Fabrice Ondoa, Devis Epassy, Simon Ngapandouetnbu

Défenseurs: Malcolm Bokele, Jean-Charles Castelletto, Oumar Gonzalez, Harold Moukoudi, Junior Tchamadeu, Enzo Tchato, Nouhou Tolo, Christopher Wooh, Darlin Yongwa

Milieux: Leonel Ateba, Wilfried Douala, Ben Eliott, Wilfried Douala, Olivier Kemen, Olivier Ntcham, André-Frank Zambo Anguissa

Attaquants: Vincent Aboubakar, Frank Magri, François Mughe, Pemi Moumbagna, Clinton Njie, Georges-Kévin Nkoudou, Karl Toko-Ekambi

Commentaires

Une réponse à “Cameroun : Pas convoqué par Rigobert Song, Choupo-Moting s’amuse complètement”

  1. Avatar de Mama Mounpou
    Mama Mounpou

    J’ai vu le trophée de la Can à ydé le 12 février devant popol…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *