onana scaled
dans , ,

En doute à Manchester United, André Onana révèle : « Si je n’étais pas footballeur, je ferais ce métier »

Par

le


Le gardien camerounais André Onana a révélé le métier qu’il aurait fait s’il n’était pas footballeur. Dans un entretien avec le média officiel de Manchester United, le lion indomptable a encore fait parler de lui.

À 27 ans, André Onana possède un caractère implacable. Connu pour sa forte personnalité, l’ancien gardien formé au FC Barcelone ne manque pas d’occasions pour se faire entendre. De l’Ajax à l’Inter Milan et maintenant à Manchester United, il s’est distingué par ses prises de position catégoriques, n’hésitant pas à s’en prendre ouvertement à ses propres coéquipiers. Pour certains, le joueur est une personnalité hautaine qui risque de ne pas laisser une bonne image en tant que footballeur s’il ne change pas de comportement.

Après son départ de l’Inter Milan, c’est le vétéran gardien slovène Samir Handanović qui s’est exprimé sur le comportement d’André Onana. Malgré ses quelques mois chez les Mancuniens, le gardien des Lions indomptables du Cameroun, qui est sorti de sa retraite internationale il y a deux trêves, s’est déjà affiché comme un joueur à part. Outre son coup de sang contre Harry Maguire (en pré-saison) qui a fait le tour des médias et lui a valu d’énormes critiques, Onana se distingue toujours quand il s’agit de parler de lui.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« C’est pourquoi mes coéquipiers m’appellent ‘le boss’ »

En conférence de presse ou en interview exclusive, le vice-champion d’Europe 2023 fait savoir qu’il n’a pas peur de s’affirmer et aime prendre la responsabilité. Ce vendredi, il s’est encore mis en évidence dans un entretien avec la chaîne officielle de Manchester United. En effet, lorsqu’il était question d’évoquer son métier préféré s’il n’était pas footballeur, André Onana a non seulement désigné un métier de caractère mais a justifié ce choix de manière éloquente.

« Je pense que je serais policier, car j’aime les responsabilités. C’est pourquoi mes coéquipiers m’appellent ‘le boss’. J’adore la politique, je m’y intéresse, ça me permet de comprendre comment fonctionne le monde et pour moi, la police est l’un des plus beaux jobs au monde », a confié le deuxième gardien de la Premier League cette saison selon Ten Hag.

En plein doute à Manchester United, André Onana dévoile métier qu'il aurait fait s'il n'était pas footballeur : "C'est pourquoi on m'appelle 'boss'"

Une fois de plus, Onana met en avant sa personnalité forte malgré les vives critiques dont il fait face sur ses prestations en dent de scie dans les buts de Manchester United. Sur les réseaux sociaux, sa sortie crée l’euphorie. Pour certains, le Camerounais n’a pas la concentration nécessaire pour assurer le rôle d’un policier qui veille avant tout sur la sécurité de ses concitoyens.

Le « boss » très peu concentré selon plusieurs

Ces derniers font référence sans doute aux bourdes monumentales du gardien de Manchester United qui ont fait énormément de bruit. S’il est assez performant en Premier League, André est l’un des gardiens les moins performants en Ligue des Champions cette saison. Surtout pour ses erreurs, le club dirigé par Eric Ten Hag occupe la dernière place de son groupe dans la compétition la plus prestigieuse des clubs en Europe et risque de ne même pas accrocher une troisième place qui lui permettrait d’être reversé en Europa League.

Pour Paul Scholes, l’une des légendes du club mancunien, André Onana ne paie que les frais de son manque de concentration dans les buts. « En Premier League, il se débrouille bien (…) C’est en Ligue des Champions qu’il a le plus de mal. Je ne sais pas pourquoi. Est-il trop décontracté ? Vous le voyez, il a un petit sourire en coin. Je pense qu’il est un peu trop détendu. Je ne pense pas qu’il soit très concentré et pour un gardien de but, la concentration est la chose la plus importante« , avait souligné l’ancien Red Devils.

En tout cas, le Camerounais fait réagir encore avec sa nouvelle sortie. ‘Le boss’ va devoir véritablement tout faire pour imposer le respect autour de son nom en assumant ses responsabilités comme il se doit dans les buts, tout comme un policier qui veille à la sécurité et à la stabilité de ses concitoyens.

Que pensez-vous de l’autre métier d’André Onana?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *