PSX 20240129 141331
dans

« Il est égoïste et méchant », une nouvelle révélation éclate entre Eto’o et Onana

Par

le


Dans un contexte de déception pour les Lions Indomptables après leur défaite face au Nigéria en huitièmes de finale de la CAN 2023, des Camerounais sont remontés. C’est le cas de Me Sikati, acteur politique très proche de l’Equipe nationale du Cameroun. Il a pris la parole pour exprimer ses inquiétudes quant au traitement réservé au gardien de but André Onana et accuse le Président de la Fecafoot, Samuel Eto’o qu’il appelle affectueusement, le « 9 ».

Entre Samuel Eto’o et André Onana, ce n’est plus apparemment le parfait amour. Arrivé à la veille du match contre la Guinée, Onana n’a joué que contre le Sénégal. Après cette défaite, le portier de Manchester United a été relégué sur le banc à la surprise générale, s’en est suivi d’une rumeur autour d’une altercation entre Onana et Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot. Face à ce dossier, Me Sikati a ouvert la voie à ses préoccupations en qualifiant « le 9 » (Samuel Eto’o) d’être « foncièrement égoïste et viscéralement méchant ».

Il a ensuite plongé dans les circonstances entourant la participation d’André Onana à la CAN 2023. « Par deux fois, le 9 a fait mettre André Onana, le gardien de but titulaire de Manchester United, sur le banc de touche pendant la CAN pour faire jouer Fabrice Ondoa qui est gardien de but remplaçant en 3e division en France dans un club amateur », a t-il dit et relayé par Actu Cameroun.

Affaire Onana, Eto’o sur le banc des accusés…

Me Sikati ne mâche pas ses mots en critiquant la décision de Rigobert Song de remettre André Onana sur le banc lors de la CAN 2023. Il affirme que cela aura eu un impact négatif sur la carrière de l’ancien portier Nerrazurri. « Pourtant, si la Fecafoot doutait des performances d’Onana, elle n’avait qu’à ne pas le sélectionner car on ne convoque pas le gardien de but du grand Manchester United pour le mettre sur le banc et faire jouer un gardien remplaçant en 3e division », a ajouté Me Sikati.

Me Sikati va plus loin en accusant Samuel Eto’o d’avoir une rancune personnelle envers André Onana et qu’il cherche à saboter sa carrière prestigieuse. Il affirme que ces décisions ont pour objectif de dévaloriser le joueur aux yeux des dirigeants de Manchester United. « Le projet machiavélique du 9 à l’égard d’André Onana n’est pas difficile à comprendre. De retour de la CAN, André Onana a été reçu comme un prince par Manchester United. Comme pour dire que la cabale du 9 est un non-événement dans ce grand club. Rappelez-vous que pendant la coupe du monde au Qatar, le 9 avait déjà écrit à l’Inter de Milan pour salir Onana et détruire sa carrière, malheureusement l’Inter ayant flairé la méchanceté avait emballé les beignets avec ce courrier », peut-on lire.  

Eto'o Onana

Il invite Onana à renoncer à la sélection tant qu’Eto’o est à la Fecfaoot

Face à ces circonstances, Me Sikati prodigue des conseils à André Onana. Entre autres conseils, il lui demande de refuser les futures convocations des Lions Indomptables si la légende Samuel Eto’o est toujours à la tête de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).

« Si Onana est sage qu’il ne vienne plus en sélection tant que le 9 est président de la Fédération. Qu’il évite même désormais tout contact avec lui. L’homme est mauvais. Ce qui me plaît dans tout ça, c’est que de retour de la CAN, André Onana a été reçu comme un prince par Manchester United. »

Me Sikati souligne aussi l’importance psychologique d’André Onana même en méforme et pense qu’il aurait dû être aligné contre la Gambie et le Nigéria en huitièmes de finale : « Oubliant que Onana même en méforme vu son rang international impacte psychologiquement l’adversaire. »   

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *