Le Cameroun s’est réveillé avec une terrible nouvelle, la disparition de Landry Nguemo. L’ancien international camerounais est décédé, ce jeudi 27 juin 2024, dans un accident de la circulation. L’annonce de sa mort a choqué le pays, les images de l’accident ont tout simplement bouleversé les supporters camerounais… mais pas tous.
Le décès de Landry Nguemo fait naturellement réagir sur les réseaux sociaux. Toutefois, certains internautes sont tout simplement sans cœur. Dans un post sur Twitter, le nommé N’zui Manto a partagé le commentaire de Prinz Mandeng suite à ce terrible accident.
Réactions choquantes après le décès de Landry Nguemo
« C’est lui qui commentait les matchs des Lions à la CRTV dernièrement avec son ami Alex Song. On souhaite le pire à Eto’o, c’est plutôt ailleurs que cela se produit », a-t-il écrit. Face à ces mots inhumains, Manto répondra : « Certains fanatiques de Tsinga se réjouissent du décès du footballeur Landry Nguemo parce qu’il commentait le match des Lions avec son ami Alex Song à la CRTV, souhaitant ainsi le pire à Eto’o ! Ces envoûtés d’un autre genre me rappellent les éléments de Boko Haram ».
Ing Daynou, choqué par cette situation, de commenter ceci : « Pardon, nous sommes en deuil ». Un utilisateur sous le nom de GalilleenAfrica répond également : « C’est horrible… aucune once d’humanisme », commente-t-il. Ensuite, le débat s’est déplacé sur le terrain politique. « L’ancien Lion indomptable Nguemo Landry trouve la mort lors d’un accident sur la route Yaoundé-Bafoussam. Désormais, les citoyens ordinaires ne sont plus les seuls à faire les frais de la corruption et de la mauvaise gouvernance du régime de Paul Biya », a notamment écrit le même N’zui Manto. Un autre commentaire qui a fait réagir certains internautes.
Pour Pierre Tchekouteu, par exemple, « Paul Biya est la malédiction absolue du Cameroun. Le diable s’est installé au Cameroun le 6 novembre 1992″. Toutefois, pour l’utilisateur TroubleMindX, « la dernière phrase est carrément hors contexte, je ne sais pas ce que vous voulez prouver aux gens mais à un moment c’est enough ». « Complètement hors sujet ce salaud. D’où vient faire le régime de Paul Biya dans l’annonce du décès de la légende Landry Nguemo ? À un moment donné, faut arrêter ça. Construis ta part de pays parfait, on viendra signer des nationalités », commente Aristid.
Landry Nguemo, un « Lion » se repose à jamais
C’est cette posture que Jocelyn Moukoko adopte en ces termes : « Où est le rapport entre l’annonce de la disparition de cette légende et le régime en place ? Où est le rapport entre un accident et la mauvaise gouvernance ? À un moment, il faut mettre de l’eau dans votre verre et allumer votre cerveau ». « N’zui, souvent tu fais comme si réfléchir était une option. Je lis, je lis, mais jusqu’à la fin de ton message tu n’as fait aucun message de condoléances pour sa famille ou au défunt », se désole Mady Cruz.
Huber Souman est également sous le choc : « Aucun mot de compassion à l’endroit du défunt ou de sa famille. Ce qui vous intéresse, c’est de saisir l’occasion pour raconter n’importe quoi », réagit-il. Autant dire que la mort de Landry Nguemo va continuer de faire grand bruit au Cameroun. Un pays que le défunt aura bien servi. L’ancien international camerounais a surtout connu une carrière réussie au plus haut niveau.
Landry Nguemo a marqué plusieurs clubs européens. « Le Club a appris avec tristesse le décès de Landry Nguemo. Le FC Girondins de Bordeaux adresse ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches », peut-on lire dans un communiqué du club. Une autre équipe dont il a porté le maillot, l’AS Saint-Etienne, lui a également rendu hommage. « Landry Nguemo nous a quittés. Bien trop tôt, bien trop brutalement. L’ASSE pleure l’un des siens. À l’ensemble de ses proches, nous transmettons nos plus sincères condoléances », écrivent les Verts sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire