came1
dans ,

La réaction lunaire de Frank Magri (remplaçant de Vincent Aboubakar) après la CAN 2023

Par

le


Le Cameroun suit le reste de la CAN 2023 à distance. Alors que les joueurs de Rigobert Song partagent leur déception, Frank Magri, qui a joué toute la compétition à la place de Vincent Aboubakar, a livré ses impressions, diversement appréciées par les Camerounais.

Arrivés à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 pour réaliser une belle compétition, les Lions Indomptables ont montré un visage sombre. Empêtré dans des polémiques avant le début de la compétition, le Cameroun n’a disputé que 4 matchs durant la compétition. Après une douloureuse qualification contre la Gambie lors du troisième match de poule, Frank Magri et ses coéquipiers n’ont pas fait le poids contre le Nigeria en huitièmes de finale. Lors de ce match, les Camerounais n’ont réussi aucun tir et se sont inclinés sur le score de 2 buts à 0.

La sortie de Magri

Après ce match, plusieurs joueurs comme Nouhou Tolo ou encore Vincent Aboubakar n’ont pas caché leur frustration. Alors que certains réclament des changements profonds et une prise de conscience générale après le séjour compliqué en Côte d’Ivoire, l’attaquant toulousain, Frank Magri, n’a pas manqué d’apprécier l’aventure. Pour le jeune attaquant de 24 ans qui n’est qu’à sa huitième sélection avec les Lions Indomptables, l’aventure était belle.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Franchement, j’ai kiffé l’aventure, après quand tu es compétiteur, c’est toujours frustrant de sortir aussi tôt (de la CAN 2023). On avait pour ambition d’aller le plus loin possible… C’était quand même une belle expérience, une première compétition avec le Cameroun, donc je suis quand même content. Ça donne envie de retrouver la compétition avec le pays, car, même s’il y a beaucoup de pression, c’est une expérience forte à vivre, donc j’ai hâte d’en revivre d’autres », a confié Magri dans des propos relayés par Actu Cameroun. Après cette sortie, plusieurs Camerounais s’en sont pris au joueur qui n’a pas vraiment réussi à s’imposer durant cette compétition.

Lire aussi:   Transfert : La grande décision de Vincent Aboubakar tombe enfin !

La CAN 2023 mitigée de Frank Magri

Très attendu par les Camerounais après la blessure de Vincent Aboubakar juste avant le début de la CAN 2023, le natif d’Agen, en France, d’un père français et d’une mère camerounaise n’a pas vraiment brillé. En quatre matchs, il a inscrit 1 but contre la Guinée en ouverture de compétition. Considéré comme l’avenir de la sélection, Magri, qui se signale de temps en temps avec Toulouse (5 buts en 23 matchs depuis 2023), n’a pas réussi à faire oublier le capitaine Aboubakar.

Contre le Sénégal, il a réalisé une piètre performance avec 0 dribble réussi, 0 frappe. Il était l’un des joueurs avec la plus faible note de la rencontre. Même face à la Gambie, Frank Magri n’a pas brillé. C’était pareil contre le Nigeria en huitième de finale où il a tenté de se montrer sans succès. S’il a quand même montré de la volonté, le bilan final n’était pas reluisant pour se démarquer du lot des joueurs ciblés.

Quel avenir en sélection?

Frank Magri (remplaçant de Vincent Aboubakar) après la CAN 2023 : "J'ai kiffé"

À l’heure où tout le Cameroun est sur le dos de Rigobert Song pour exiger son départ pur et simple, l’avenir de plusieurs joueurs est en jeu. Avec le retour de Vincent Aboubakar qui ne pense pas encore à la retraite internationale, Frank Magri ne sera logiquement plus la pièce maîtresse de l’attaque camerounaise. Avec le visage montré lors de la CAN 2023, plusieurs joueurs comme l’attaquant toulousain vont devoir se battre pour continuer à revenir en sélection puisque la place n’est pas définitivement acquise.

Outre Aboubakar, André Onana, Anguissa, Nouhou Tolo, Karl Toko Ekambi, Georges Kévin Nkoudou ou encore Jean Charles Castelletto qui peuvent ne pas trembler pour leur place en sélection, les autres joueurs qu’a sélectionnés Rigobert Song pour la CAN 2023 ont encore à prouver. D’ailleurs, avec sa sortie, Frank Magri a reçu plusieurs commentaires négatifs. Beaucoup de Camerounais restés sur leur soif ne souhaitent plus le voir revenir de si tôt en sélection.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *