les difficultes dOnana
dans

L’avis honnête d’Alisson sur les difficultés d’Onana, « C’est un bon gardien, mais… »

Par

le


Le gardien de but de Liverpool Alisson Becker, a apporté son soutien à André Oanana à Manchester United. Brillant la saison dernière avec l’Inter Milan, le gardien de but camerounais connaît un début d’aventure catastrophique avec les Red devils.

Lors du dernier mercato d’été 2022, Manchester United n’a pas hésité à débourser près de 60 millions avec bonus, pour s’offrir André Onana, en provenance de l’Inter Milan. Exceptionnel avec les Nerazzurri, le gardien de but Camerounais n’est que l’ombre de lui-même chez les Reds devils. En Ligue des Champions, l’ancien de l’Ajax Amsterdam fait partie des joueurs qui ont empêché le club Mancunien de se qualifier pour la phase éliminatoire. Presque lors des six joueurs, André Onana a coûté au moins un but à son équipe. Contre le Bayern Munich, ou encore Galatasaray, le camerounais a livré des prestations catastrophiques. Une succession de tristes performances, qui ont finalement plombé l’aventure européenne du club mancunien. S’il fait aujourd’hui partir des meilleurs gardiens de Premier League, André Onana a connu également des difficultés pour ses débuts en dans le championnat d’Angleterre. Critiqué par les fans et aussi les légendes de Manchester United, André Onana peut tout de même compter que le gardien de Liverpool, Alisson Becker, qui a volé à son secours.

Alisson vole au secours d’André Onana

Présent en conférence de presse ce vendredi, avant le choc entre Liverpool et Manchester United prévu ce dimanche en Premier League, le gardien de but des Reds Alisson Becker, a apporté son soutien. Le gardien de buts brésilien a mêm fait une petite comparison entre les débuts du Camerounais avec Manchester United, et ses débuts avec Liverpool. Arrivé à Liverpool en provenance de la Roma pour près de 80 millions d’euros, Alisson Becker n’a pas eu non plus des débuts paisibles avec le club de la Mersesyde.

Alisson

« Onana est un très bon gardien. La manière dont il a performé en Ligue des champions la saison dernière était incroyable. J’ai vécu quelque chose de similaire à ce qu’il est en train de vivre : je suis passé d’un club italien à l’Angleterre, dans un grand club, pour beaucoup d’argent. C’est une grande responsabilité qui pèse sur vos épaules », a déclaré Alisson, avant de poursuivre, « Il est arrivé avec la responsabilité de remplacer De Gea, qui n’était peut-être pas dans la meilleure forme de sa carrière, mais qui était toujours performant. Il est capable d’assumer cette responsabilité, mais il faut parfois plus de temps à certains. Tu changes d’équipe, tu changes de championnat, tu essaies de t’adapter. Je pense qu’il y arrivera. En ce moment, il a besoin du soutien de tout le monde. »

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Kameni prend la défense d’Onana

Soutenu par Alisson Becker. André Onana peut également compter sur Idriss Carlos Kameni. Dans une récente sortie médiatique, l’ancien gardien de but des Lions Indomptables, est venu à la rescousse du finaliste de la Ligue des Champions avec l’Inter Milan.

Onana

« Ce sont des choses qui arrivent. Il faut se servir des mauvais moments pour en construire derrière de très bons. Vous ne pouvez pas avoir une carrière où tout est rose […] C’est une nouvelle équipe, un nouveau championnat. Il a été plébiscité la saison dernière et il était très attendu cette année. Ce n’est pas évident, il a besoin de trouver ses marques dans sa nouvelle équipe. C’est un très bon gardien. Ses qualités ne sont pas remises en cause mais ça va tellement vite dans le football qu’on oublie vite ce que l’on a réalisé hier. Il faut toujours se remettre en question. D’ici peu, il retrouvera le niveau qui était le sien la saison dernière. Pour le moment, cela ne se passe pas très bien mais j’ai confiance en lui et je sais qu’il a les qualités pour s’imposer à Manchester », a-t-il clairement affirmé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *