camereroun
dans ,

L’objectif de Samuel Eto’o ou le limogeage, Rigobert Song fixé pour la CAN 2023 !

Par

le


L’avenir de Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables du Cameroun ne tient qu’à un fil, vu les objectifs révélés de Samuel Eto’o. Mal embarqué à la CAN 2023, le sélectionneur risque de perdre son poste plus tôt que prévu en cas d’élimination précoce dans la compétition.

La Coupe d’Afrique des Nations 2023, en cours en Côte d’Ivoire, pourrait marquer le dernier tournoi de Rigobert Song à la tête de la sélection camerounaise. Le technicien, qui a pris les rênes en 2022, est sous le feu des critiques. Ancien footballeur à succès comme Samuel Eto’o, désormais gestionnaire du football camerounais, Song vit une reconversion compliquée sur le banc des Lions Indomptables. Depuis la première sortie manquée contre la Guinée à la CAN 2023, il n’a plus droit à l’erreur selon les attentes du président de la Fecafoot.

L'objectif de Samuel Eto'o ou le limogeage, Rigobert Song fixé pour la CAN 2023 !

Demi-finale ou limogeage immédiat

Avec un bilan peu reluisant à la tête du Cameroun (5 victoires, 8 nuls, 7 défaites en 20 matchs selon Africafootunited), Rigobert Song est dans une situation critique. Selon des sources, le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, aurait déjà acté le départ de son ancien coéquipier en cas d’élimination avant les demi-finales de la CAN 2023. Le dernier carré est désormais l’objectif minimum acceptable pour le sélectionneur aux yeux d’Eto’o.

Selon Africafootunited, qui cite ses sources, le président de la FECAFOOT aurait été très mécontent des choix de Rigobert Song lors du match face à la Guinée, exprimant son mécontentement dans le vestiaire et à l’hôtel. « Samuel Eto’o a levé le ton dans le vestiaire des Lions à la pause. Et le soir à l’hôtel aussi, les voix se sont élevées entre le président et son sélectionneur. Le président n’est pas content et n’exclut pas un électrochoc en cas de revers face au Sénégal vendredi« , avance le média local. Cette information a été confirmée par plusieurs autres sources, évoquant une rupture imminente entre Samuel Eto’o et Song.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Song fragilisé à la tête de la sélection

Ce mercredi, la FECAFOOT rejetait des allégations d’altercations entre le manager-sélectionneur des Lions Indomptables et le président de la fédération. Cependant, les prestations de l’équipe nationale posent problème depuis plusieurs mois. Autour des Lions Indomptables, le climat est tendu et la sérénité n’est pas totale. Critiqué avant la compétition pour le choix de ses hommes et son management, Rigobert Song n’a pas amélioré les choses avec le premier match de la CAN 2023 contre la Guinée. Depuis les tribunes, Samuel Eto’o a vu les joueurs peiner à marquer malgré une supériorité numérique durant la deuxième période.

L'objectif de Samuel Eto'o ou le limogeage, Rigobert Song fixé pour la CAN 2023 !

Aujourd’hui, la question est de savoir si le Cameroun peut se relever contre les champions en titre du Sénégal ce vendredi. Dans le groupe C de la mort, les Lions Indomptables n’ont pas droit à l’erreur. Une défaite pourrait presque sceller le sort de Rigobert Song. En tout cas, les Lions Indomptables peuvent éviter le pire en ne quittant pas la compétition dès les phases de groupe. Pour ce faire, le sélectionneur camerounais devra trouver les mots justes pour remobiliser sa troupe et éviter la défaite contre les Sénégalais. Une victoire contre la Gambie au troisième match suffirait pour passer aux huitièmes de finale.

Reste à savoir si l’équipe de Song est capable d’atteindre les objectifs de Samuel Eto’o, qui vise les demi-finales. En cas d’échec, les Camerounais ne regretteront pas un limogeage immédiat de leur sélectionneur. Outre les supporters qui n’attendent que ce moment, Achille Emana, ancien Indomptable, reste impatient pour le changement à la tête de la sélection.

Voyez-vous le Cameroun atteindre les demi-finales de la CAN 2023?

Commentaires

Une réponse à “L’objectif de Samuel Eto’o ou le limogeage, Rigobert Song fixé pour la CAN 2023 !”

  1. Avatar de Michel Sena
    Michel Sena

    Dieu est avec song ! Dieu est avec song ! Dieu est avec song !!

    Tout décret mystiques prononcé sur son poste est annulé au nom de Jésus ! Pour moi song ira jusqu’à la demi final …depuis le Togo je soutiens song dans une intense jeûne et prière .
    WhatsApp+22892520018..

    Dieu est avec song !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *