facefoot
dans , ,

Brouille entre Samuel Eto’o et Rigobert Song, les vérités de la FECAFOOT

Par

le


La FECAFOOT sort du silence. Alors que de nombreuses rumeurs entourent la sélection camerounaise, l’entité représentante du football camerounais apporte précisions et démentis.

Dans un communiqué ferme et direct diffusé ce mercredi pendant la CAN 2023, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a réagi aux rumeurs entourant son président Samuel Eto’o et la blessure de Vincent Aboubakar.

La FECAFOOT défend ses hommes

Un peu plus de 24 heures après le match décevant contre la Guinée (1-1) lundi, marquant le début de la CAN 2023, la FECAFOOT a exprimé, de manière sérieuse : « Il a été constaté une surabondance alarmante de fausses nouvelles et de rumeurs infondées circulant sur les Lions Indomptables via diverses plateformes d’information. Ces ‘fake news’, mal conçues, ont le potentiel de perturber la sélection nationale, son encadrement technique et ses accompagnants administratifs ».

La fédération camerounaise a ensuite souligné l’impact de ces informations erronées sur des personnalités clés de l’équipe nationale, précisant que « cette entreprise malveillante a perturbé la communication concernant l’indisponibilité temporaire du capitaine Vincent Aboubakar. Elle est également responsable de fausses interviews malicieusement attribuées au Président de la FECAFOOT, Monsieur Samuel ETO’O FILS ».

Face à ces « officines de désinformation », la FECAFOOT tient à préciser qu’aucune altercation n’a eu lieu entre le sélectionneur Rigobert Song et le président de la fédération, et qu’aucune exclusion de personnel fédéral n’a été effectuée, contrairement aux allégations en circulation. Afin de rétablir la « vérité », la FECAFOOT a informé le public des mesures prises, soulignant qu’un système de rotation a été mis en place pour permettre à son personnel de participer physiquement aux compétitions internationales, en particulier à la CAN 2023.

Dans un appel à la responsabilité collective, la fédération camerounaise encourage les supporters et les utilisateurs des réseaux sociaux à faire preuve de vigilance et à se référer à des sources crédibles : « Face au danger de la désinformation, la FECAFOOT encourage les supporters des Lions Indomptables à être plus vigilants à l’égard des contenus mensongers et les exhorte à s’informer auprès de sources fiables. Elle appelle également les utilisateurs des réseaux sociaux à contribuer, par leur bienveillance et leur sens de la retenue, à préserver la sérénité de nos compétiteurs ».

La FECAFOOT tournée vers le Sénégal

Le communiqué se termine en réaffirmant l’engagement de la FECAFOOT à défendre l’intégrité et la réputation de l’équipe nationale, tout en soulignant l’importance de l’unité et de la vérité dans le sport. À l’approche du match décisif contre le Sénégal vendredi, le message est clair.

FECAFOOT

Le duel entre « Lions », programmé pour le 19 janvier dans le cadre de la deuxième journée de la poule C, promet un vraiment spectacle. Surtout, les joueurs camerounais devront veiller à ne pas compliquer davantage leur tâche en cas de mauvais résultat face aux joueurs sénégalais. Pour ce choc au sommet, Rigobert Song et son équipe sont conscients des défis qui les attendent.

Le technicien camerounais estime que son équipe élèvera son niveau de jeu. « On va se remettre, on va corriger ce qui n’a pas marché les quatre jours qui arrivent. Ça va être un autre visage, je suppose que les joueurs déjà eux-mêmes ils sont conscients de la situation et nous aussi avec mes collaborateurs, nous allons essayer de réajuster ce qui nous a manqué aujourd’hui », déclare-t-il.

« Sénégal vs Cameroun ? C’était un match difficile face à la Guinée. Contre le Sénégal, ce sera un autre match, nous restons positifs. Nous savons que ce ne sera pas la même chose que ce que vous avez vu aujourd’hui », ajoute le technicien camerounais. Le match contre le Sénégal est l’une des rencontres les plus attendues de cette CAN 2023. Le Cameroun, au milieu de tourments insistants, devra sortir le grand jeu.

Commentaires

Une réponse à “Brouille entre Samuel Eto’o et Rigobert Song, les vérités de la FECAFOOT”

  1. Avatar de Kolie
    Kolie

    Le Cameroun connaît déjà la guinee c’est mort ont parlepas trop, pour cette can la guinee vas la remporter sur place au côté d’Ivoire c’est claire et nette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *