mboma
dans ,

Nigeria – Cameroun : Patrick Mboma lâche ses vérités sur Vincent Aboubakar

Par

le


Le Cameroun va croiser le fer avec les Super Eagles du Nigeria ce samedi pour les huitièmes de la CAN 2023. Avant ce match, Patrick Mboma a évoqué Vincent Aboubakar, l’attaquant star des Lions Indomptables qui n’a pas encore joué la moindre minute depuis le début de la compétition.

Va-t-on enfin voir Vincent Aboubakar jouer son premier match ou avoir ses premières minutes dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ce samedi ? C’est la grande interrogation autour de la sélection du Cameroun à l’heure de défier les Aigles du Nigeria dans un match qualificatif fumant pour les quarts de finale de la CAN 2023 qui met tout le monde d’accord. Blessé quelques jours avant le début de la compétition, le joueur de Besiktas est annoncé de retour dans le groupe ces dernières heures. Ce vendredi soir, il a d’ailleurs effectué la dernière séance d’entraînement de l’équipe. Pour plusieurs Camerounais, l’hypothèse de voir Vincent Aboubakar tenir sa place contre les Nigérians suscite l’euphorie. Cependant, Patrick Mboma a calmé les ardeurs.

« Je ne sais pas si Song le mettra sur la liste des 23 »

D’après l’ancien buteur de la sélection nationale camerounaise (1995-2004, 55 matchs pour 33 buts), la présence de Vincent Aboubakar n’est pas chose garantie. Dans l’émission After Foot sur RMC Sport ce vendredi soir en direct de la Côte d’Ivoire, Mboma confirme le retour du meilleur buteur de la CAN 2021 dans le groupe mais reste dubitatif sur sa forme qui ne garantit d’ailleurs pas sa présence sur la feuille de match.

Nigeria - Cameroun : Patrick Mboma lâche ses vérités sur Vincent Aboubakar

« Il va mieux. La vérité, c’est qu’aujourd’hui, il s’est entraîné avec le groupe. C’est la première fois qu’il est avec le groupe. Hier (jeudi, ndlr), il était encore en train de faire des essais sur des accélérations… Ce que j’ai vu, c’est qu’il a envie de jouer. Ce que je sais aussi, c’est que c’est quelqu’un qui n’a pas touché le ballon depuis 15 jours, donc cela sera difficile pour lui de prétendre à beaucoup de minutes« , a avancé Patrick Mboma avant de s’expliquer.

[totalpoll id= »794558″]

« Comme nous sommes dans une phase à élimination directe, cela peut se jouer à plus de 90 minutes. Si ça se joue au bout de 90 minutes, on peut dire s’il peut rentrer à la 70e ou 75e minute, c’est une chose, mais si ça doit aller plus loin, c’est encore autre chose. Je n’ai pas le secret de Rigobert Song, je ne sais pas s’il le mettra parmi les 23, mais en tout cas, il est sur pied », a confié l’ancien vainqueur de la CAN 2000 et 2002.

L’importance de Vincent Aboubakar

Depuis le début de la CAN 2023, le Cameroun peine à scorer. Malgré le talent dans l’équipe de Rigobert Song, la place d’un grand buteur comme Vincent Aboubakar est toujours vide. Contre le Nigeria qui a de grands colosses en défense, l’attaquant de 31 ans serait tout simplement le parfait point d’ancrage autour duquel les jeunes comme Nkoudou, Toko Ekambi et autres peuvent osciller et porter le danger. Mais avec la sortie de Patrick Mboma qui ne voit même pas le joueur dans le onze de départ contre le Nigeria, il ne faut pas s’attendre à grand-chose ce samedi.

D’ailleurs, en conférence de presse ce vendredi, Rigobert Song n’a pas voulu se prononcer clairement sur la présence de son attaquant dans le groupe. Y aura-t-il une surprise de dernière minute dans la composition du Cameroun ? Tout est, en tout cas possible avec Song, qui a surpris plus d’un lors du match contre la Gambie en mettant André Onana sur le banc. Il faut savoir que le match de ce samedi sera âprement disputé, et il va falloir être bien préparé pour tenir le rythme. Le meilleur gagnera et passera en quart de finale, c’est une certitude.

Pensez-vous que Vincent Aboubakar jouera contre le Nigeria ?

Commentaires

Une réponse à “Nigeria – Cameroun : Patrick Mboma lâche ses vérités sur Vincent Aboubakar”

  1. Avatar de Bertho.
    Bertho.

    Il peut jouer une partie du match, entrant en 2ème mi-temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *