haaland norvege souffle
dans ,

Un geste très salué, il refuse la Norvège d’Haaland pour le Cameroun

Par

le


Il pourrait honorer sa première sélection avec le Cameroun dès ce vendredi face aux Iles Maurice. Il, c’est Faris Pemi Moumbagna, l’attaquant de 23 ans du FK Bodo Glimt.

C’est la grosse surprise de la liste du sélectionneur Rigobert Song. Faris Pemi Moumbagna est appelé pour la première fois. Une convocation logique parce qu’il réalise un début de saison de feu avec son club en Norvège.

En Norvège depuis 2020, le natif de Yaoundé s’illustre saison après saison. Il est un attaquant de race qui met en difficulté les défenseurs adverses. Grâce à ses performances de haut niveau, Moumbagna a été approché par la Fédération Norvégienne de Football. Elle veut naturaliser le Camerounais afin qu’il puisse jouer avec la Norvège et partager l’attaque avec un certain Erling Haaland. Accroché à son pays natal, l’attaquant de Bodo Glimt a dit NON. Il n’a qu’une seule ambition ; jouer pour les Lions Indomptables. L’attente a été longue. Finalement, son vœu a été exaucé.

Faris Pemi Moumbagna a longtemps espéré la sélection camerounaise. Rigobert Song a suivi ses performances de loin. Il rayonne offensivement avec Bodo Glimt et a fait ses premiers pas dans la tanière des Lions Indomptables il y a quelques jours.

[totalpoll id= »794558″]
Faris Pemi Moumbagna

Faris Pemi Moumbagna pressenti pour être titulaire face à l’Ile Maurice

Faris Pemi Moumbagna, c’est un attaquant qui flambe avec Bodo Glimt. Depuis le début de la saison, le joueur de 23 ans a marqué 15 buts et délivré 4 passes décisives en 26 matchs. Alors, il n’est pas un choix par défaut. Il arrive comme un véritable renfort pour la sélection camerounaise.

Lire aussi:  Real Madrid : Haaland Voir Son Rêve Brisé par Mbappé?

Dès ses premiers pas avec la sélection, Moumbagna pourrait être titularisé par Rigobert Song. Vincent Aboubakar est blessé, Choupo-Moting n’a pas été appelé. Alors, il est pratiquement le seul attaquant disponible pour le sélectionneur.

Le Cameroun affronte l’Ile Maurice ce vendredi à 19h GMT au stade de Japoma à Douala.

Un parcours atypique pour Faris Pemi Moumbagna

Faris Moumbagna est formé à Rainbow FC au Cameroun. Après, le natif de Yaoundé a filé aux Etats-Unis, à Montverde Academy chez les jeunes. Il débute son parcours professionnel à Steel de Bethlehem aux Etats-Unis. Il y passe une saison entre 2018 et 2019 avec un bilan de 15 buts en 40 matchs.

Après son parcours en Amérique, le Cameroun débarque en Europe et rejoint Faris Pemi Moumbagna en Norvège en 2020. Il est prêté à SonderjyskE au Danemark lors de la saison 2021-2022. Cet été, il change de club en Norvège et s’engage en faveur de Bodo Glimt. Très rapidement, l’ex international U20 camerounais est devenu l’attaquant phare du club norvégien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *