steptodown.com705113
dans

CAN 2023 : « Ils iront loin », Milovan Rajevac cite ses favoris !

Par

le


La Côte d’Ivoire accueille la CAN 2023 du 13 janvier au 11 février prochain et à moins d’un mois du coup d’envoi plusieurs observateurs font des pronostics. C’est le cas de Milovan Rajevac, ancien sélectionneur du Ghana et de l’Algérie. Le technicien Serbe a dressé sa liste des favoris de la compétition.

Milovan Rajevac fait partie des entraîneurs expatriés qui connaissent le football africain. Grâce à son expérience assez enrichissante qui l’a vu qualifier le Ghana pour la Coupe du monde 2010, Milovan Rajevac a eu une bonne réputation sur le continent. Il a conduit les Black Stars en quarts de finale de la Coupe du Monde 2010 et reste sur un bilan assez reluisant de 13 victoires, 6 nuls et 11 défaites. Cependant six ans après son départ du contient, le technicien Serbe s’est vu offrir le poste de sélectionneur de l’Algérie.

milovan rajevac

Avec les Fennecs, les choses ne se sont pas très bien passées pour Milovan Rajevac qui a rapidement été limogé. Mais le technicien Serbe porte toujours l’Algérie dans son cœur. Il pense même que la bande à Djamel Belmadi est mieux outillée pour aller très loin à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.  Les Fennecs sont logés dans le groupe D de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire en compagnie du Burkina Faso, de l’Angola et de la Mauritanie. L’Algérie a donc de forte chance de passer au second tour, mais à la CAN, certaines équipes créent parfois des surprises.

Les favoris de Milovan Rajevac pour la CAN 2023

La CAN 2023 s’annonce à grand pas en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024 et forcément, certaines équipes sont attendues pour briller durant le tournoi. Et ça, Milovan Rajevac le sait .

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Dans une interview accordée au site Al-Arabi Al-jadeed, l’ancien sélectionneur du Ghana et de l’Algérie voit l’Algérie, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Maroc, le Sénégal, le Nigeria, le Cameroun, la Tunisie et Ghana faire une très belle compétition.

 « Je vois que l’équipe nationale algérienne a de bonnes chances à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), et je crois aussi qu’elle est en passe de se distinguer dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, et j’espère qu’elle se qualifiera pour cette échéance. Je nomme de nombreuses équipes pour aller loin à la CAN 2023. L’Algérie, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Maroc, le Sénégal, le Nigeria, le Cameroun, la Tunisie et le Ghana sont présents. Je pense que toutes ces équipes ont leurs chances de remporter le titre de cette compétition », a-t-il ajouté.

milovan rajevac

Milovan Rajevac parle de son échec avec l’Algérie

Milovan Rajevac a aussi évoqué la période où il était sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie. Ayant été nommé à la tête des Fennecs à une époque où le football Algérien connaît une instabilité, le technicien Serbe n’a pas duré à son poste. Il a été vite limogé après une série de mauvais résultats avec les Fennecs et il pense aujourd’hui que c’était le bon moment pour s’en aller.

« Tout est devenu un lointain passé maintenant (il parle de son passage sur le banc de l’Algérie, Ndlr). Après le match nul contre l’équipe nationale du Cameroun au premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, tout le monde a senti que le moment était venu de changer. Pour moi, cela reste une expérience qui s’est achevée. (…) Je crois que les entraîneurs doivent choisir des joueurs qui s’intègrent bien et qui apportent une grande contribution à l’équipe. En fin de compte, c’est l’entraîneur qui est responsable, car c’est lui qui prend les décisions concernant la sélection des joueurs. », a expliqué Milovan Rajevac.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *