nouveau format pour site bi 33
dans

CAN 2023 : Incroyable, le Nigéria subit un terrible coup !

Par

le


L’attaquant du Bayer Leverkusen, Victor Boniface, sera l’un des grands absents de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, après avoir subi une blessure avec le Nigéria à l’entraînement ce lundi. Il s’agit là d’un terrible coup pour les Super Eagles, le joueur étant leur meilleur homme du moment.

Alors que le Nigéria se prépare à reconquérir l’Afrique, un diagnostic révèle ce lundi une grave blessure qui va éloigner Boniface des pelouses pendant longtemps. Cela signifie que l’attaquant de 23 ans manquera la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Auteur de 18 buts et 8 passes décisives cette saison avec le Bayer Leverkusen, la star nigériane va manquer à son équipe nationale.

Boniface va maintenant retourner à Leverkusen où il sera soigné pour sa blessure. Cela signifie que le joueur sera désormais absent plus longtemps que la CAN était censée durer. Des informations révèlent une indisponibilité de six mois au moins. Si c’est vrai, alors l’attaquant peut dire adieu à sa saison. Nathan Tella pourrait être appelé pour le remplacer, l’ancien ailier de Southampton étant sur la liste provisoire de l’équipe nigériane.

En plus de Tella, Moffi et Orban sont candidats pour remplacer Boniface

Terem Moffi

Terem Moffi figurait sur la liste provisoire de 40 joueurs que José Peseiro avait dévoilés le mois dernier pour la CAN. Il a ensuite été écarté de la liste finale de 25 joueurs. Le joueur de 24 ans pourrait à présent avoir sa chance. Il a marqué 18 buts toutes compétitions confondues pour l’OGC Nice l’année dernière.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Gift Orban est l’attaquant nigérian avec le deuxième plus grand nombre de buts derrière Victor Osimhen sur toute l’année 2023. Il a signé 32 réalisations et le joueur de 21 ans pourrait faire une deuxième apparition avec le Nigéria, après la première l’année dernière.

Le Bayer Leverkusen a des matchs très importants en ligne de mire, qui devront jouer un rôle clé dans la course vers le titre cette saison. En championnat, ils affrontent le RB Leipzig et le Bayern Munich tandis qu’en Coupe d’Allemagne, ils défient le VfB Stuttgart en quarts de finale. En fin d’année dernière, Patrik Schick a montré qu’il pouvait porter l’équipe en l’absence de Boniface, réalisant un coup du chapeau lors de sa première titularisation en Bundesliga contre Bochum.

Guirassy susceptible de quitter la sélection de la Guinée

Guirassy

La Guinée a battu le Nigeria 2-0 ce lundi après-midi dans leur match amical de préparation pour la CAN 2023. Cependant, le syli National et Stuttgart ont été secoués par une blessure de Serhou Guirassy. La star guinéenne a cédé sa place lors du match en raison d’une blessure à la cuisse à la 30e minute de jeu.

Guirassy est sur une excellente forme cette saison, signant 17 buts et une passe décisive en 14 matchs de Bundesliga. Ces buts ont été très cruciaux pour Stuttgart, qui est l’actuel troisième dela ligue allemande, à huit points du leader Bayer Leverkusen, après 16 journées disputées.

Pour l’instant, l’étendue de la blessure de Guirassy n’est pas encore dévoilée, mais le Syli National ne tardera pas à communiquer sur cela d’ici demain. C’est une situation que suivra de près certainement Stuttgart. Très précieux, le Guinéen est courtisé à travers l’Europe, Manchester United étant l’un des nombreux clubs intéressés par la signature de l’attaquant de 27 ans.

Stuttgart n’a cependant pas encore reçu d’offre pour Guirassy, ce dernier disposant d’une clause libératoire de 17,5 millions d’euros. La Guinée, dirigée par Kaba Diawara, affrontera la Gambie, le Cameroun et le Sénégal lors de la CAN dans leur Groupe. N’ayant jamais remporté la CAN, le Syli National tentera d’écrire une belle histoire dans les livres du tournoi en Côte d’Ivoire.

Boniface et Guirassy ne sont pas les seuls à subir des coups de blessures ce lundi, le Sénégal aussi annonce des forfaits, à l’instar de Boulaye Dia.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *