Ce Lundi 30 Mai, le Wydad de Casablanca a remporté sa troisième Ligue des Champions face au club historique d’Alhly. Portés par le public du Stade Mohammed V, les marocains se sont imposés sur le score de (2-0). Cette victoire du Wydad est également l’oeuvre du jeune entraîneur, Walid Regargui. L’entraîneur de 46 ans fait partie de cette nouvelle génération de d’entraîneur qui apporte une touche de fraîcheur au football continental. Regargui a mis en place un football offensif et ambitieux qui a séduit de nombreux observateurs avisés du ballon rond africain.
Pour cette finale de Champions League, le coach marocain affrontait un monstre sacré du football en Afrique à savoir Pitso Mosimane. Le sud-africain est une légende vivante qui est respecté de tous. Avec un entraîneur de cette trempe, Al Alhly était le grandissime favori de la finale. Finalement, le jeune Regargui a su mettre en place le plan parfait pour faire déjouer l’équipe de Pitso Mosimane.
Après le match, le coach du Wydad a laissé entendre que son groupe s’est inspiré de la prestation du Real contre Liverpool. L’équipe n’était pas la meilleure sur le plan tactique ni sur le plan technique mais les marocains sont allés chercher la victoire avec leur cœur. « On a joué sur nos qualités. On n’était pas la meilleure équipe pour faire le jeu mais tactiquement on est forts et on a du cœur. Les mecs, ils ont eu du cœur aujourd’hui, ils ont couru, ils ont fermé les espaces. Notre gardien a été à un très bon niveau aussi pour garder dans le match. On a fait un peu un match à la Real Madrid aujourd’hui, donc tant mieux, ça nous sourit. Quand tu vois ce public, sincèrement, il le mérite » dira le coach du Wydad
Laisser un commentaire