Antonio Souaré
dans

Congrès électif Feguifoot : acculé par la FIFA, Antonio Souaré retire sa candidature

Par

le


Antonio Souaré aura beau résister, mais le président du Horoya Athletic Club a fini par jeter l’éponge, à moins de 20 jours (le 14 mai) des élections à la présidence de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT).

« Monsieur Antonio Souaré est sous le coup d’un jugement prononcé le 09 mars 2021 par la chambre de jugement de la commission d’éthique de la FIFA, dans lequel ce dernier a été considéré coupable de violation du code d’éthique de la FIFA », a chargé la FIFA il y a quelques semaines en guise de rappel à Souaré qu’elle juge inéligible pour briguer un nouveau mandat à la tête de l’instance.

La fédé aura beau expliquer à l’instancée basée à Zurich qu’un « accord e fin de poursuite a été conclu » et permet donc à ce dernier de se représenter. Mais non, la FIFA n’a pas baissé sa garde et a même tenu à travers sa Secrétaire générale Fatma Samoura qui s’est entretenue rapporte AfrikFoot, avec le président guinéen Alpha Condé sur les possibles sanctions à son pays. Conséquence, Antonio Souaré a officiellement annoncé le retrait de sa candidature lundi soir.

« Soucieux de préserver les intérêts supérieurs du Football Guinéen, j’ai donc décidé d’opérer ce retrait qui doit être compris comme une volonté de réorienter mes actions vers d’autres secteurs de Développement du Football et du Sport en général », s’est-il justifié. Le chemin est donc tracé pour Aboubacar Touré, ex SG de l’AS Kaloum.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *