Downloader.la 65aeda191e297 1
dans

CAN 2023 : Une bagarre éclate après l’humiliation de la Côte d’Ivoire

Par

le


La CAN 2023 tourne au cauchemar pour la Côte d’Ivoire, qui se retrouve au bord de l’élimination précoce après une lourde défaite 4-0 face à la Guinée Équatoriale. Cette série de déboires a atteint son paroxysme avec une bagarre qui a éclaté après l’humiliante défaite.

La Côte d’Ivoire avait démarré sa compétition de manière prometteuse. Elle remporte haut les mains son match d’ouverture contre la Guinée Bissau 2-0. Mais cette lueur d’espoir a été rapidement éclipsée dès la deuxième journée, avec une défaite contre le Nigeria. Le naufrage s’est accentué lors de la troisième journée ce lundi, où la Guinée Équatoriale inflige une sévère correction de 4-0 aux Éléphants.

Après cette gifle monumentale, une bagarre a éclaté dans les tribunes, visiblement entre les supporters des Éléphants et les stadiers. Les fans de la Côte d’Ivoire en courroux, avaient commencé par lancer des projectiles à l’endroit de leurs joueurs qui perdaient lourdement contre le Nzalang Nacional. Ayant voulu descendre sur la pelouse pour manifester leurs colères, les supporters ont été empêchés par les stadiers, ce qui a entraîné une grosse bagarre comme indique RMC Sport.

La Côte d’Ivoire se trouve désormais à un tournant critique dans son parcours à la CAN 2023. Outre les défis sportifs sur le terrain, l’équipe doit maintenant faire face à la gestion des tensions parmi ses propres supporters.  En tout cas, l’équipe n’est pas encore éliminée et attend les résultats des autres groupes pour enfin savoir si elle se trouve parmi les quatre meilleurs troisièmes à l’issue de la phase de groupes. Mais les hommes de Jean-Louis Gasset partent avec un léger désavantage, celui d’avoir encaissé 5 buts contre seulement 2 inscrits en 3 sorties lors de la CAN 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *