senegall rekkkasse
dans , ,

Côte d’Ivoire : « Van Basten m’a présélectionné », Kalou explique pourquoi il n’a pas joué pour la Hollande

Par

le


Salomon Kalou devrait porter les couleurs de l’équipe nationale de la Hollande, mais c’est finalement avec la Côte d’Ivoire que l’ancien joueur de Chelsea a eue sa carrière internationale. Une anecdote qu’il a racontée dans une interview accordée à 90football.

International ivoirien entre 2007 et 2017 avec 96 apparitions pour 27 buts inscrits, Salomon Kalou aurait pu jouer pour la sélection des Pays-Bas. Formé à l’ASEC Mimosas en Côte-d’Ivoire, le natif d’Oumé avait fait ses débuts dans le championnat néerlandais avec le Feyenoord Rotterdam. Il brille en Hollande et est attiré par la sélection des Oranges.

Kalou

Désireux d’intégrer la sélection nationale néerlandaise, Salomon Kalou demande la naturalisation au titre de la procédure accélérée aux autorités néerlandaises. Cependant, le 18 mai 2005, la ministre néerlandaise Rita Verdonk lui refuse cette naturalisation au motif que Salomon Kalou ne remplit pas les critères permettant cette procédure

Kalou a finalement choisi la Côte d’Ivoire malgré Van Basten

. Dans une interview accordée à 90football, celui qui est libre depuis son départ de Arta/Solar 7 en Djibouti, a choisi de raconter cette anecdote qui a forcément marqué sa carrière.

[totalpoll id= »794558″]

« Lorsque je devrais jouer la Coupe du Monde, j’avais la possibilité de la faire avec la Hollande parce-que Van Basten me voulait absolument. J’étais sur la liste des présélectionnés de la Hollande. Et ça ne s’est pas fait parce-que je n’ai pas eu les documents. Je n’ai pas obtenu la nationalité parceque la ministre de l’intérieur à l’époque, était à cheval sur l’immigration, a dit que je voulais le passeport hollandais juste parce-que je voulais jouer en Angleterre. Et donc, je n’ai pas réussi à avoir la nationalité. Elle a mis son véto et je n’ai pas pu faire le Mondial 2006″, a d’abord déclaré l’ancien Lillois.

Kalou

« Je suis allé regarder le Mondial 2006 en étant un joueur de Chelsea et en étant invité par Roman Abramovitch dans son box. L’anecdote est que, je regarde le match Côte-d’Ivoire-Hollande. La Côte-d’Ivoire voulait aussi que je fasse la Coupe du Monde 2006 avec eux. Des deux cotés, je pouvais donc faire la Coupe du Monde. », A t-il ajouté.

Finalement pas de regrets avec les Éléphants..

A quelques choses, malheur est bon dit-on. Après avoir manqué la Coupe du Monde, Salomon Kalou s’est ensuite consacré sur Chelsea, qu’il a rejoint dans la période.

« En fin de compte, je n’ai pas fait le Mondial, mais cela m’a permis de bien me concentrer sur Chelsea, de signer mon contrat. Après une saison avec Chelsea, je suis venu en équipe nationale de Côte-d’Ivoire », a-t-il déclaré.

18 02 2015 18 06kaloutrophy 1

S’il a remporté d’importants trophées dans les clubs où il est passé, la Ligue des Champions, la Premier League notamment, Salomon Kalou fait également partie des joueurs qui ont écrit les plus belles pages de l’histoire de la Côte-d’Ivoire sur le continent. En effet, l’ancien de Botafogo et ses coéquipiers sont devenus Champion d’Afrique en 2015, 23 ans après le dernier et seul sacre de la Côte d’Ivoire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *