Affiche pour le site champi
dans

« Il m’a presque menacé », la terrible révélation de Faé sur un champion d’Afrique

Par

le


La Côte d’Ivoire a remporté la CAN 2023 alors qu’elle n’était pas forcément attendue après sa piètre performance en phase de groupes. Emerse Fae qui est devenu le héros des Ivoiriens a fait une terrible révélation sur un tailleur des Éléphants qui l’a presque menacé.

La Côte d’Ivoire a mal démarré sa CAN 2023. Après une victoire 2-0 contre la Guinée Bissau où Seko Fofana a mis tous les ivoiriens d’accord, les hommes de Jean Louis Gasset ont complètement sombré face au Nigeria (0-1) et face à la Guinée Équatoriale (0-4). Au bord de l’élimination et sauvée par le Maroc, la Côte d’Ivoire s’est séparée du technicien français pour propulser Emerse Faé numéro 1. Et cela fut la bonne décision.

Car, Emerse Faé a complètement métamorphosé la Côte d’Ivoire qui élimine le Sénégal, champion en titre en huitièmes de finale, puis le Mali en quarts avant d’écarter la RDC en demi finale pour finir par remporter le trophée en finale face au Nigeria.

Emerse Fae

Emerse Faé raconte comme Seko Fofana l’a presque menacé

Pour réussir sa mission, Emerse Faé a dû prendre des décisions assez fortes. Dès son premier match contre le Sénégal en huitièmes de finale, il n’hésite pas à mettre Franck Kessie sur le banc. Et durant la compétition, il a toujours fait des choix totalement forts et n’a jamais hésité à faire sortir des cadres comme Seko Fofana, Serge Aurier ou encore Max Alain Gradel.

[totalpoll id= »794558″]

Présent dans l’émission Talent d’Afrique sur Canal + Sport, lundi dernier, Emerse Faé a laissé entendre que Seko Fofana n’avait pas digéré ses remplacements et a même presque menacé Guy Demel et lui, ce que nous autres n’avions pas vu à la télévision.

« On a été joueur aussi, quand on est entraîneur, ça ne fait jamais plaisir de voir un joueur sortir et d’avoir des gestes d’humeur. Après, on a été joueur il n’y a pas très longtemps, nous sommes de jeunes entraîneurs donc on sait ce que ça fait de sortir. Seko c’est un compétiteur, il veut lui jouer jusqu’à la fin, on a vu contre le Mali, il nous a presque menacé Guy et moi pour ne pas qu’on le sorte. Franchement c’est un compétiteur, c’est quelqu’un qui aime jouer, il a eu des réactions qui sont à mettre sur son état de compétiteur mais tout a été réglé », a révélé Emerse Faé, reconduit sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Fofana

Au départ indésirable pour avoir refusé par le passé de rejoindre la sélection, Seko Fofana a été l’un des grands artisans de la victoire des Éléphants à la CAN 2023. Ses courses interminables, sa force, son activité, sa vision de jeu et sa façon de casser les liens internes beaucoup aidé l’équipe d’Emerse Faé à gagner la bataille du milieu de terrain face au Sénégal, au Mali, la RDC et le Nigeria. Forcément, un joueur comme l’ancien Lensois n’aimerait pas être remplacé dans des matchs importants et décisifs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *