La Côte d’Ivoire revient au-devant de la scène, ce samedi, pour un match amical face au Bénin. C’est la première sortie des hommes de Emerse Faé, depuis leur triomphe final à la dernière CAN 2023, jouée à domicile.
Les héros font leur grand retour ! Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations à domicile il y a tout juste un mois, les Éléphants de la Côte d’Ivoire joueront un match amical ce samedi 23 mars contre le Bénin, suivi d’un match contre l’Uruguay mardi prochain à Bollaert (Lens).
La Côte d’Ivoire de retour sur le pré
Le match entre la Côte d’Ivoire et le Bénin se déroulera le samedi 23 mars au Stade de la Licorne (12 999 places) à Amiens, en France. Le coup d’envoi est prévu à 17h, heure locale et au Bénin, et à 16h en Côte d’Ivoire.
Pour sa première sélection, Emerse Faé a été confronté aux absences de Sébastien Haller, Christian Kouamé et Serge Aurier, ainsi qu’aux indisponibilités de Seko Fofana, Ibrahim Sangaré et Evan Ndicka. Ces derniers ont été remplacés par Kader Keita, Pacôme Zozoua et Emmanuel Agbadou. De plus, le vétéran Badra Ali Sangaré a dû renoncer pour des raisons administratives, portant à 7 le nombre de champions d’Afrique absents.
De son côté, Gernot Rohr, le sélectionneur du Bénin (absent lors de la dernière CAN), a fait appel à deux nouveaux venus : les jeunes Mariano Ahouangbo (21 ans, AS Soliman) et Lenny Pirringuel (20 ans, Bordeaux), ancien international français jusqu’aux U19. Saturnin Allagabé et Aiyegun Tosin font également leur retour. Les Guépards auront pour objectif de mettre fin à une série de 12 matches sans victoire, incluant 6 défaites et autant de matchs nuls.
Le match de la Côte d’Ivoire retransmis par la RTI 1
Leur dernière victoire remonte à près de deux ans, le 24 mars 2022, lors d’un match amical contre le Liberia à Antalya, en Turquie, qu’ils ont remporté 4-0. Cependant, leur tâche s’annonce difficile alors qu’ils affrontent les Éléphants puis les Lions du Sénégal mardi prochain, deux équipes de premier plan en Afrique et dans le monde.
Pour cette rencontre, à l’image d’un match de gala, la fête sera belle jusqu’en terre ivoirienne, même si elle est disputée en France. La retransmission sera assurée pour les fans restés au pays. Les fans pourront suivre cette rencontre en direct et dans son intégralité sur la chaîne RTI et sur Canal+ Sport 2 en Afrique subsaharienne. Après avoir suscité une grande attente suite à leur victoire à domicile le 11 février dernier contre le Nigeria (2-1), l’équipe ivoirienne sera déterminée à laisser une impression positive.
« Match Amical : ne manquez pas votre rendez-vous de cet après-midi « Côte d’Ivoire Vs Bénin ». À suivre en direct sur RTI 1 et RadioCI, ce samedi 23 mars à partir de 15h05 GMT », vient d’annoncer la télévision ivoirienne. Une bonne nouvelle pour les supporters ivoiriens qui s’impatientent de voir leur équipe de retour sur le rectangle vert.
Laisser un commentaire