Affiche pour le site harry
dans , ,

Thierry Henry se lâche après la Côte d’Ivoire : «Je suis déçu parce que..»

Par

le


Sélectionneur des Bleuets, Thierry Henry a pris la parole après la rencontre entre la France et la Côte d’Ivoire. Le technicien français a analysé le match réalisé par ses joueurs. Il a exprimé des regrets quant au contenu et à son coaching malgré la victoire.

Après la victoire des Bleuets sur la Côte d’Ivoire (3-2), Thierry Henry, le sélectionneur, a exprimé son mécontentement vis-à-vis de sa gestion du match malgré le succès de son équipe.

Thierry Henry et la sortie prématurée de Bradley Barcola

Bien que les propos de Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, aient pu sembler indiquer une défaite, les Bleuets ont pourtant remporté vendredi soir à Châteauroux leur match amical contre la Côte d’Ivoire (3-2). Cependant, lors de cette première rencontre amicale en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, les Français ont éprouvé des difficultés jusqu’à ce que Désiré Doué et Wilson Odobert inversent le cours du jeu en leur faveur.

Thierry Henry

Menés 1-2 à une demi-heure de la fin, les Bleuets ont finalement réussi à s’imposer grâce à la contribution de ces deux joueurs, malgré la ténacité de l’équipe ivoirienne. De plus, la sortie prématurée de Bradley Barcola sur blessure (ischio) peu avant la demi-heure de jeu a également perturbé l’équipe de France. Dans les couloirs d’interviews après le match, lors d’une prise de parole pour la Chaîne L’Équipe, Thierry Henry a fait part de son insatisfaction quant à sa gestion du match.

[totalpoll id= »794558″]

L’ancien joueur d’Arsenal a souligné que la sortie anticipée de Bradley Barcola l’avait contraint à modifier ses plans. « Bradley Barcola est sorti tôt, ce qui nous a mis dans une situation où nous ne pouvions pas vraiment faire ce que nous souhaitions », a regretté l’ancienne légende d’Arsenal.

Thierry Henry révèle son erreur tactique

« Je pense avoir tardé à revenir à un 4-3-1-2. La différence entre les deux systèmes de jeu était flagrante. Je m’en veux car nous avons tenté quelque chose et je n’ai pas su réagir assez rapidement. Nous avons décidé de revenir à ce que nous savons faire et ce que nous avons pratiqué depuis le début ». Malgré la victoire, Thierry Henry est déçu du déroulement du match et met l’accent sur le comportement de son équipe plutôt que sur le résultat.

Thierry Henry

Il insiste à plusieurs reprises sur l’importance des duels dans le football, soulignant que « si tu ne gagnes pas tes duels dans le football, tu ne peux pas gagner un match ». Parmi les aspects positifs, il souligne la performance de Kiliann Sildilla, qui a marqué des points auprès du sélectionneur. « Il a changé le tempo », admet Thierry Henry. « On ne va pas parler de Rayan (Cherki) car on connaît la qualité, mais vous regarderez l’entrée de Sildilla. Tout de suite, sur sa première balle, il vient chercher haut l’ailier ou le latéral gauche. […] Là, on a commencé à défendre en avançant ».

Thierry Henry a également exprimé sa sympathie pour Bradley Barcola, qui a été remplacé en première mi-temps, soulignant la difficulté d’aligner une équipe complète et en forme. « Je suis déçu pour lui, pour le PSG, ce n’est pas le but », regrette-t-il. « Il y a des joueurs qui sont arrivés avec des petits pépins comme Kalimuendo, Malo Gusto est parti car il était malade. Nous ne sommes pas bêtes non plus, Bradley n’avait rien donc on l’a mis titulaire mais malheureusement, il se blesse ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *