Affiche pour le site fae 1 1
dans ,

Uruguay – Côte d’Ivoire : Emerse Fae fait une grosse promesse aux ivoiriens

Par

le


Les champions d’Afrique de la Côte d’Ivoire vont défier dans quelques heures la sélection nationale de l’Uruguay. Avant ce match test important, Emerse Fae, le sélectionneur des Éléphants a donné son avis sur l’adversaire qu’il considère comme la meilleure équipe actuelle en Amérique du Sud et fait une promesse.

La Côte d’Ivoire va jouer son deuxième match de la trêve internationale FIFA de ce mois de mars ce mardi contre l’Uruguay. Après le sacre à la CAN 2023, ce sera le plus gros test qui attend l’équipe d’Emerse Fae. Opposés le samedi dernier au Bénin, les Éléphants n’ont pas fait belle impression malgré le statut de l’équipe des Guépards qui n’est pas vraiment une ogre africaine. Entre les émotions de la victoire à la CAN et la célébration de Max-Alain Gradel qui part à la retraite, les Éléphants ont montré un visage peu reluisant.

Emerse Fae, très confiant avant l’Uruguay

Uruguay - Côte d'Ivoire : Emerse Fae fait une grosse promesse aux ivoiriens

Ce mardi, ce sera une autre affiche et un autre état d’esprit pour la Côte d’Ivoire. Du haut de son titre de champion d’Afrique, l’équipe ivoirienne va affronter une équipe de la Céleste un peu amoindrie avec plusieurs grosses absences. Pour cette rencontre, les Éléphants n’auront pas droit à l’erreur s’ils veulent garder la confiance avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et celle de la CAN 2025. Après la séance d’entraînement de l’équipe ce lundi à Lens, Emerse Fae a promis un résultat plus reluisant de son équipe.

« On va se racheter et montrer que contre le Bénin, ça a marché à l’émotion : il y avait la présentation du trophée et l’annonce de la fin de la carrière internationale de Max Gradel. C’était donc un match avec beaucoup d’émotion. On n’a pas joué comme on aurait voulu le faire comme on aurait dû aussi, parce que nous sommes des Champions d’Afrique, » a confié Emerse Fae.

[totalpoll id= »794558″]

L’Uruguay meilleur que l’Argentine et le Brésil?

Uruguay - Côte d'Ivoire : Emerse Fae fait une grosse promesse aux ivoiriens

Alors que la Côte d’Ivoire devrait normalement affronter les champions du monde, l’Argentine lors de cette trêve internationale, ce qui n’a finalement pas eu lieu, Emerse Fae ne regrette pas d’avoir loupé ce test. En effet devant les journalistes, le sélectionneur ivoirien indique que la meilleure équipe d’Amérique du Sud à l’heure actuelle selon lui est l’Uruguay. Ce mardi, cette équipe sera privée de Ronald Araujo et de plusieurs autres grands talents. Malgré ces absences, il s’agit d’une belle opportunité pour les Ivoiriens de montrer qu’ils peuvent rivaliser avec les pays d’autres continents.

« Il faut dire que c’est une bonne opportunité, face à une bonne équipe sud-américaine. Je pense d’ailleurs que c’est la meilleure équipe sud-américaine du moment. Si on arrive à faire un résultat positif face à cette équipe, ce sera un bon signe. Maintenant c’est une équipe très coriace et difficile à jouer. Si on veut exister dans ce genre de match, il faudra élever le niveau sur tous les plans, » a poursuivi le technicien de 40 ans.

Rendez-vous à 19h30 GMT pour suivre cette affiche palpitante qui opposera la Côte d’Ivoire et la Celeste uruguayenne dirigée par le célèbre technicien argentin, Marcelo Bielsa. Onzième nation au classement mondial FIFA, la sélection uruguayenne veut aussi gagner le match de ce mardi avant de se retrouver pour les prochaines échéances importantes à savoir la Copa América et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le weekend dernier, l’équipe de Federico Valverde et de Darwin Nunez a fait match nul (1-1) contre le Pays Basque.

Le match de ce jour s’annonce âprement disputé. Ce sera une vraie régalade pour les amateurs du ballon rond surtout les Ivoiriens. Quel est votre pronostic pour cette affiche? Pensez-vous que l’Uruguay est la meilleure équipe sud-américaine du moment?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *