Le Onze du Sénégal vs le Bénin
dans

Décision d’un Franco-sénégalais : « Mon choix du Sénégal n’est pas d’actualité »

Par

le


Le Sénégal va devoir encore attendre avant de voir éventuellement Andy Diouf sous ses couleurs dans les années à venir.

Nouveau joueur du Racing Club de Lens, Andy Diouf est un titulaire dans l’entre jeu. Agé seulement de 20 ans, il est un milieu de terrain avec beaucoup de qualités. Il est un international espoirs français, jouant régulièrement avec cette sélection. Alors pour lui, jouer avec le Sénégal n’est pas pour le moment sa priorité. Une révélation faite par un membre de la Fédération Sénégalaise de Football à nos confrères de Sport News Africa. Puisque le FSF a tenté le coup en entamant des discussions avec son entourage.

« Il a été contacté, mais son choix de rejoindre le Sénégal n’est pas d’actualité. Il a fait toutes ses gammes avec l’équipe de France dans les catégories de jeunes, il y a donc une logique à ce qu’il soit tenté de voir jusqu’où il peut aller. Son entourage dit qu’il suit le Sénégal et qu’il est « ravi de l’intérêt et de la prise de contact avec le sélectionneur Aliou Cissé ainsi que Lamine Diatta et ne ferme pas la porte définitivement. », a-t-il fait savoir.

Andy Diouf, un joueur qui peut apporter au Sénégal

Au milieu de terrain, le Sénégal n’a plus cette assurance comme les années antérieures. Dans ce secteur, la plupart des joueurs ne sont plus trop performants en club. Idrissa Gana Gueye est rentré dans les rangs depuis son retour à Everton. Cheikhou Kouyaté n’a plus la même présence physique avec Nottingham Forest. Nampalys Mendy est sans club depuis la fin de son contrat à Leicester City. Quant à Pape Gueye, il est suspendu par le TAS pour une durée de quatre mois. Le joueur de l’Olympique de Marseille ne fera son retour sur les pelouses qu’en fin novembre ou début décembre.

[totalpoll id= »794558″]

Aliou Cissé a une urgence dans ce secteur. Le Sénégal n’est plus assez fourni à ce poste. Et l’arrivée d’Andy Diouf devrait lui faire le plus grand bien. Mais, les Lions vont devoir patienter. Pour le moment, le natif de Neuilly-sur-Seine privilégie les Bleus de France.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *