Eto’o 3e, Mboma 5e : Les 10 meilleurs joueurs camerounais de l’histoire (Bleacher Report)

Advertisements

Dans trois jours, le Cameroun va abriter la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Pas vraiment le collectif le plus flamboyant du continent à l’heure actuelle, le Cameroun n’en demeure pas l’une des superpuissances en Afrique. Alors forcément, les coéquipiers de Choupo-Moting ont de sérieux arguments à faire valoir et font naturellement partie des favoris pour remporter le trophée le plus prestigieux du continent.

Advertisements

Le Cameroun a d’ailleurs toujours fait partie des mastodontes africains. Fort de leur riche palmarès où se côtoient cinq titres de Coupe d’Afrique des Nations, les Lions Indomptables sont parmi les plus redoutés en Afrique. Beaucoup de joueurs ont marqué de leur empreinte l’histoire de cette nation et hissé le drapeau camerounais très haut.

Le célèbre média The Bleacher Report en fait justement un classement des 10 plus grands Lions Indomptables. Une sélection qui ne manquera sûrement pas de faire débat. Quoi qu’il en soit, de l’avis des éditeurs de ce classement, le meilleur de tous les temps restera la légende Roger Milla. Il devance le légendaire Thomas Nkono. Samuel Eto’o, malgré sa flopée de titres – sans doute le plus titré de cette liste – n’est « que » 3e.

  1.  Geremi Njitap
  1. Idriss Carlos Kameni
  1. Joseph-Antoine Bell
  1. François Omam-Biyik
  1. Rigobert Song
  1. Patrick Mboma
  1. Théophile Abega
  1. Samuel Eto’o

     2. Thomas Nkono

  1. Roger Milla
Publicité
Advertisements

One thought on “Eto’o 3e, Mboma 5e : Les 10 meilleurs joueurs camerounais de l’histoire (Bleacher Report)

Laisser un commentaire