Guinée
dans

Guinée : « Que Tom Saintfiet ferme sa bouche, l’équipe Gambienne est nulle »

Par

le


Après un match nul contre le Cameroun (1-1), la Guinée a réussi à s’emparer de la 2e place du groupe C de la CAN 2023 en remportant une victoire serrée contre la Gambie (1-0). L’unique buteur de la rencontre, Aguibou Camara, a été au cœur d’une polémique après la rencontre.

La Guinée de Kaba Diawara n’a toujours pas perdu dans le groupe de la mort de la CAN 2023. Après un nul 1-1 contre le Cameroun alors qu’elle menait au score avant l’expulsion de François Kamano en première mi-temps, la Guinée qui a globalement dominé le match avait des regrets à la fin du match. Selon la légende Pascal Feindouno, le Syli aurait dû marquer le deuxième but puisqu’ils avaient eu plusieurs situations, mais le nul 1-1 est loin d’être un résultat négatif contre le Cameroun, une équipe redoutable sur le continent.

Guinée

« Mais c’est magnifique ! Surtout parce que je ne vais même pas dire à 11 à 11. On menait déjà 1-0 et après on a eu un carton rouge qui nous a réduits à 10. On pouvait faire que défendre et après si par malheur pour eux, nous avions des ballons longs parce qu’on a des attaquants qui vont vite, on marque le deuxième but. Mais là, maintenant, c’est très bien. Si Naby Keita et Serhou Guirassi étaient là, on ne va plus parler de match, là. On ne parlera plus. On allait les (les Camerounais écraser) », a-t-il lâché au micro de notre envoyé spécial.

Mais après ce nul contre le Cameroun, la Guinée a confirmé contre la Gambie en s’imposant 1-0 pour prendre la deuxième place derrière le Sénégal qui terrorise tout le monde.

[totalpoll id= »794558″]

Aguibou Camara détruit la Gambie et Tom Saintfiet après la victoire

Interrogé en zone mixte sur la résistance de l’équipe gambienne, Aguibou Camara, star du Syli National et unique buteur du match n’a pas mâché ses mots. Alors qu’on lui demandait si les Gambiens avaient tenu plus longtemps que prévu, il a répondu de manière catégorique : « Bah non, ils sont nuls ». Insistant trois fois sur cette assertion, il a ajouté que « l’équipe gambienne est nulle ».

Aguibou Camara n’a pas seulement critiqué les performances de l’équipe adverse, mais a également pris pour cible le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet. « Ils ont défendu pendant 90 minutes. Que leur entraîneur ferme sa bouche et continue à donner des leçons à ses joueurs ». Cette réplique a ajouté une dimension de rivalité entre les deux équipes et la vidéo est virale sur les réseaux sociaux.

Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie répond immédiatement

Tom Saintfiet, le sélectionneur gambien, avait été critiqué par les Guinéens pour des déclarations présumées avant le match. Le technicien Belge aurait lâché que la Guinée était la plus faible du groupe C. Cependant, Tom Saintfiet a clarifié ses propos en expliquant que « Je n’ai jamais dit que la Guinée était la plus faible du groupe C. J’ai dit que dans l’esprit du peuple gambien, l’équipe guinéenne est la plus facile de notre groupe ».

https://twitter.com/CentPCentFoot/status/1748012444780265746?s=20

Ancien joueur du LOSC, Aguibou Camara a rejoint l’Olympiakos en 2021, avant d’être prêté cette saison. Son impact a été immédiatement ressenti, car il a marqué le but décisif qui a offert la victoire à la Guinée contre la Gambie. Cette performance a consolidé la position de la Guinée à la 2e place du groupe C, et place l’équipe dans une position avantageuse avant un dernier match crucial contre le Sénégal. De toutes les façons, la Guinée de Kaba Diawara est bien partie pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *